Ep. 1x13 - Délivrance

Forum consacré à la saison 1. Ne parlez pas des saisons ultérieures et signalez bien de quel épisode vous parlez.

Modérateurs : sofiso, miss racoon, Donnie Darko

Donnie Darko
Modérateur

Ep. 1x13 - Délivrance

Messagepar Donnie Darko » Sam Nov 17, 2007 1:52 am

Résumé :
David et le reste des Fisher doivent se confronter au caractère de Tracy Montrose Blaire qui veut tout contrôler et qui a la vision de funérailles resplendissantes pour sa tante Lilian qui vient juste de déceder. Brenda visite Billy, qui a beaucoup de remords à l'hôpital psychiatrique, puis a une dispute avec Nate qui a de dramatiques repercussions, un accident de voiture. David est forcé de prendre parti à l'église quand lui et les autres diacres sont informés que le Père Jack a béni des mariages d'homosexuels. Gabe reprend de mauvaises habitudes quand lui et Claire vont à une fête chez son amie (plus ou moins), Parker. Ruth termine sa relation avec Hiram et commence quelquechose avec Nikolaï. Et Rico célèbre le baptême de son fils avec une superbe réception aux pompes funèbres Fisher et Fils....
Image
super8
Apprenti Fisher

Messagepar super8 » Ven Avr 04, 2008 7:11 pm

Bon sa y est. j'ai fini le revisionnage de la saison 1. Je ne me rappelais plus à quel point elle ce finissait bien cette saison. Cette petite scène avec la famille de rico à la le don de nous faire oublier tout les points négatifs de chaque personnages, ce qui est bien ! mais en regardant ce qui suit, on trouve qu'elle se finis un peu niaisement... mais bon... Quand on fleurte avec le sublime, il est normale que le "un peu moins bon mais quand même super" fasse tache à coté du reste.
miss racoon
Modérateur

Messagepar miss racoon » Sam Avr 05, 2008 11:01 am

super8 a écrit :Bon sa y est. j'ai fini le revisionnage de la saison 1. Je ne me rappelais plus à quel point elle ce finissait bien cette saison. Cette petite scène avec la famille de rico à la le don de nous faire oublier tout les points négatifs de chaque personnages, ce qui est bien ! mais en regardant ce qui suit, on trouve qu'elle se finis un peu niaisement... mais bon... Quand on fleurte avec le sublime, il est normale que le "un peu moins bon mais quand même super" fasse tache à coté du reste.
tu trouves qu'elle se termine bien la saison ?!
il me semble que c'est là qu'on apprend que Nate a un gros PB au cerveau, non
c'est pas trop une fin de saison happy pour moi :?
I curl my tail in words
I set my clock on the moon

Image
super8
Apprenti Fisher

Messagepar super8 » Sam Avr 05, 2008 1:43 pm

pardon. Je me suis mal expliqué. Je voulais dire que la saison ce finis sur une note positive qui nous fait oublier le reste. Mais oui, je suis d'accord qu'elle ne se finis pas très bien quand on regarde l'ensemble.
Esteban
Apprenti Fisher

Messagepar Esteban » Lun Avr 07, 2008 1:00 pm

En ce moment, je suis en pleine nostalgie et je ressens quelque chose de très étrange.
Quand j'avais 15 ans, la saison 1 de Six Feet Under était diffusée était diffusée sur canal+, et j'avais accroché dés le premier épisode, à cet humour noir décalé, et aux personnages qui jouent d'une manière excellente. J'ai donc suivi à l'époque 2 saisons sur canal+, et un beau jour, je n'ai plus eu canal+.. et n'ayant pas internet à l'époque, et en grandissant, j'avais totalement "refoulé" cette série que j'avais tant adorée.

La semaine dernière, mon frère débarque chez moi avec le coffret DVD de la saison 1. Une amie lui a prêtée pour moi, car il s'était rappelé que je regardais quand j'étais adolescent.
J'ai donc dévoré ce coffret, et tout m'est revenu, car j'avais quand même oublié pas mal de choses depuis le temps.. ce générique magnifique m'a redonné des frissons comme la toute première fois.

Il me reste donc la saison 2 à révoir, et surtout 3 saisons à découvrir...

Merci à ce site/forum vraiment excellent! :)
miss racoon
Modérateur

Messagepar miss racoon » Lun Avr 07, 2008 1:02 pm

Esteban a écrit :En ce moment, je suis en pleine nostalgie et je ressens quelque chose de très étrange.
Quand j'avais 15 ans, la saison 1 de Six Feet Under était diffusée était diffusée sur canal+, et j'avais accroché dés le premier épisode, à cet humour noir décalé, et aux personnages qui jouent d'une manière excellente. J'ai donc suivi à l'époque 2 saisons sur canal+, et un beau jour, je n'ai plus eu canal+.. et n'ayant pas internet à l'époque, et en grandissant, j'avais totalement "refoulé" cette série que j'avais tant adorée.

La semaine dernière, mon frère débarque chez moi avec le coffret DVD de la saison 1. Une amie lui a prêtée pour moi, car il s'était rappelé que je regardais quand j'étais adolescent.
J'ai donc dévoré ce coffret, et tout m'est revenu, car j'avais quand même oublié pas mal de choses depuis le temps.. ce générique magnifique m'a redonné des frissons comme la toute première fois.

Il me reste donc la saison 2 à révoir, et surtout 3 saisons à découvrir...

Merci à ce site/forum vraiment excellent! :)
Bienvenue Esteban
et profite bien de cette découverte :P
I curl my tail in words

Image
Nico-Angel
Associé Fisher & Diaz

Messagepar Nico-Angel » Lun Avr 07, 2008 2:19 pm

Bienvenue par ici.
Esteban a écrit :En ce moment, je suis en pleine nostalgie et je ressens quelque chose de très étrange.
Quand j'avais 15 ans, la saison 1 de Six Feet Under était diffusée était diffusée sur canal+, et j'avais accroché dés le premier épisode, à cet humour noir décalé, et aux personnages qui jouent d'une manière excellente.
ah ouai, 15 ans, c'est marrant je viens de calculer et j'ai aussi découvert SFU à 15 ans, je pensais pas que j'étais si jeune... ça fait un moment quand même.

Bon visionnage en tout cas. :wink:
Dream as if you'll live forever. Live as if you'll die today.
Ginaluna
Mort Fisher Company [R.I.P]

Messagepar Ginaluna » Mar Avr 08, 2008 3:31 pm

Je suis aussi nostalgique :) J'ai découvert la saison 1 diffusée sur Canal + en été et je me souviens que chaque semaine j'achetais un gros pot de glace Haagendadz pour manger en regardant mes deux épisodes.
Image Vous allez les libérer vos livres oui ou merde ?!
Les enfants qui s'aiment,
s'embrassent debout
contre les portes de la nuit.
rouanou
Apprenti Fisher

Messagepar rouanou » Jeu Juin 26, 2008 2:29 am

aah ?? je vois que le club des "on regardait 6FU sur canal et après la saison 2 on a attendu comme des cons qu'il passe la 3" se forme !!!
je me souviens à l'époque je devais être en quatrème je crois et j'ai vu la dernière saison que l'année dernière!!! cette série a traversé toute une partie de ma jeunesse (merde je me considère déja vieux !) et m'a énormement influencé. attendai vous à devenir très vite accro à cette série qui s'étoffe de saison en saison !
on change pas on vieillit, c'est tout ...
Ingrid
Apprenti Fisher

Messagepar Ingrid » Mar Août 24, 2010 3:37 pm

J'ai beaucoup aimé cette fin de saison. Malgré le fait qu'on apprenne le problème au cerveau de Nate, les scénaristes n'ont pas joué la carte du 'tout le monde se met à chialer autour de lui et ça nous fait un cliffhanger d'enfer', et au contraire, on se retrouve dans la fête du baptême du fils de Rico, tout le monde est contents, ils sourient, etc.
Et pourtant, la fin ne semble pas si 'happy' que ça pour nous, car nous savons pour Nate, contrairement aux personnages :wink:
Ca donne une sensation bizarre pour cette fin de saison ...
Melisse
Apprenti Fisher

Messagepar Melisse » Mar Mars 26, 2013 8:44 pm

Une très belle fin de saison, la dernière scène est riche en émotions.

J'ai aimé l'évolution du personnage de David.

Le personnage de Nate gagne également en profondeur, comme le dit Ingrid la série ne tombe pas dans le mélodrame mais renforce l'idée qu'il faut vivre pleinement chaque instant.
miss racoon
Modérateur

Messagepar miss racoon » Mar Mars 26, 2013 10:17 pm

J'aime beaucoup cet épisode.

La dernière scène où Nate apprécie davantage les moments simples avec ses proches, quand il fait un hug à son frère, son sourire radieux...
Dans cette scène finale, tout le monde est heureux et c'est peut être la seule fois que cela se produira.

Nate est amoureux de Brenda, Brenda est soulagée d'avoir revu son frère qui s'est excusé auprès d'elle, Ruth vient d'entamer une hitoire pleine de fougue avec Nikolaï, Claire est amoureuse de Gabe et David est en paix avec lui-même après avoir fait son coming out auprès de sa mère et de son église.

Je ne me rappelai plus cet épisode particulièrement et c'est dommage. Il conclut bien cette première saison.
I curl my tail in words

Image
koopa
Apprenti Fisher

Messagepar koopa » Ven Août 16, 2013 1:00 pm

Excellent épisode, revu avec grand plaisir.

Comme vous j'ai adoré la fin, avec Nate qui prend le temps de regarder autour de lui et d'être heureux. Une belle fin de saison.

J'ai eu un bon fou rire lors que la scène où Ruth se fait "larguer" au restaurant. Le "choisis donc un dessert, ça va te remonter" était franchement bon !!! :lol:
picasso
Apprenti Fisher

Messagepar picasso » Mer Juil 16, 2014 12:17 am

Pour rebondir un peu tardivement sur le dernier message..

La scène avec Nate est très belle et apparaît comme un accomplissement. Toute sa famille est réunie, heureuse, les Fisher nous prouvent qu'ils peuvent vivre ensemble et être heureux, chose qui n'était pas gagnée au début.
Quand on y repense David-Nate au début c'était pas l'amour fou.
Puis le symbole du baptème de Julio est très beau : de la vie dans un funérarium..

Après il y a cette épée de Damoclès qui pèse sur Nate (sa maladie) représentée par son père et annonçant la saison 2.