Ep. 4x09 - Grinding The Corn

Forum consacré à la saison 4. Ne parlez pas des saisons ultérieures et signalez bien de quel épisode vous parlez.

Modérateurs : sofiso, miss racoon, Donnie Darko

Tresor
Apprenti Fisher

Messagepar Tresor » Lun Juin 11, 2012 11:15 pm

Un régal cet épisode. Comme beaucoup l'on dit, on retrouve cet humour caractéristique de la série.
J'ai particulièrement apprécié la 'dispute' entre Keith et David. Presque chaque réplique n'est que pur sarcasme.
Le rêve de Nate, c'est kitshissime à mort, j'ai l'impression de voir une série anglaise, avec Nate Sr en Death Man XD
Un plaisir aussi de voir la 'complicité' d'un jour entre Nate et George (et un peu Rico). Contrairement à énormement de monde, je me rends compte, j'aime beaucoup son personnage. Peut-être parce que j'ai un peu le même caractère que lui, à garder beaucoup pour moi, et me confiant très peu. Depuis le début, je l'ai bien aimé, j'ai trouvé qu'il avait rarement tort dans ses confrontations avec Ruth, et donc toujours soutenu.
Et enfin, le final, avec le cheval abattu. En soit, pas très marrant, mais pourtant, ça m'a fait beaucoup rire, comme si le sort s'acharne sur Ruth, mais d'une façon vraiment ridicule.

A côté, beaucoup de sympathie pour Brenda. Elle a besoin de se reconnecter avec Nate, ça se ressent vraiment, et il l'envoie presque balader. Quand elle se retrouve à pleurer, puis à acheter de la drogue, et presque sur le point de retomber dans ses vieux démons, c'est très dur.
Ce qui rend la scène finale où Nate arrive avec Maya vraiment magnifique et touchante.

Et enfin, Claire. Claire qui est une de mes personnages préférés, mais avec qui j'ai pourtant beaucoup de mal cette saison. Son histoire avec Edie était vraiment pénible (mais surtout parce que je ne sentais pas du tout cette fille), et malheureusement, le fait d'avoir eu un orgasme va marquer un tournant. C'est à partir de la qu'elle va avoir un caractère vraiment insupportable, où elle va envoyer chier tout le monde sans raison, alors qu'elle était si bien jusque là. Un parallèle à faire avec la 'perte de son innocence' ?