Réactions 512 : everyone's waiting (le der des der)

Forum consacré à la saison 5. Signalez bien de quel épisode vous parlez.

Modérateurs : sofiso, miss racoon, Donnie Darko

Venitia
Apprenti Fisher

Messagepar Venitia » Mar Sep 10, 2013 7:39 pm

Bonjour à tous

8 ans après l’ouverture de ce topic, il y a toujours des gens pour laisser des messages et c’est mon cas aujourd’hui.

Je viens de voir le final et comme beaucoup je suis encore sous le choc, les yeux plein de larmes, le cœur tellement plein d’émotions…

Seriously comment ai-je pu vivre toutes ces années sans avoir vu SFU ?! Pourquoi personne, que ce soit dans la vie ou sur le net, n’a insisté pour que je regarde ce petit bijou ?!! J’aurais tellement aimé le vivre en direct avec vous tous et partager chaque semaine ces vagues d’émotions.

Je crois que je ne me remettrai jamais de la mort de Nate, du magnifique amour de David et Keith, de la beauté lumineuse de Claire, de la fragilité de Ruth, et ce final ! omg ce final j’en ai la chair de poule rien que d’en parler !

Comme beaucoup j’ai l’impression que je n’aborde plus la vie de la même manière. Il y aura définitivement pour moi un avant et un après SFU, même Mad Men ou Breaking Bad ne m’ont jamais fait cet effet-là.

J’ai pleuré à lire certains de vos messages (j’ai lu les 31 pages) et même si le temps est passé, même si pour certains d’entre vous c’est de l’histoire ancienne ça me fait du bien de voir qu’il existe une grande famille Fisher à laquelle je me sens maintenant appartenir
miss racoon
Modérateur

Messagepar miss racoon » Mar Sep 10, 2013 10:33 pm

bienvenue à toi Venitia dans la grande famille Fisher.
ça me fait chaud au coeur de te lire et de voir qu'encore aujourd'hui on peut découvrir et être bouleversé par Six Feet Under.
le temps à passé depuis mon tout premier visionnage mais jamais je ne pourrais oublier cette série, ni ce forum et les gens que j'y ai rencontré.
I curl my tail in words
I set my clock on the moon

Image
SFUaddict
Apprenti Fisher

Trailer saison 5

Messagepar SFUaddict » Lun Nov 18, 2013 8:52 pm

J'ai eu envie de poster ici ce soir parce que je me sens bien seule.
Je viens de retomber sur un vieux trailer de la saison 5. Un trailer magnifique et qui me laisse, des mois après avoir vu la fin de Six Feet, toujours aussi émue et retournée. C'est tellement dingue de ressentir ça pour une série... Les Fisher me manquent terriblement, comme s'il s'agissait de ma propre famille. Comme s'il s'agissait de vrais souvenirs que je voyais défiler, là, sous mes yeux.

http://www.youtube.com/watch?v=SnEevu81CbA

Les Fisher sont inscrits durablement en moi, comme pourrait l'être un amour du passé.

:cry:
miss racoon
Modérateur

Messagepar miss racoon » Mar Nov 19, 2013 2:00 am

il ne faut pas être triste mais conserver cet attachement comme une richesse.
c'est peut être encore trop tôt pour toi de voir cet aspect là.
sans doute qu'un 2nd visionnage pourra t'aider.

bienvenue dans la grande famille Fischer :D
I curl my tail in words
I set my clock on the moon

Image
picasso
Apprenti Fisher

Re: Réactions 512 : everyone's waiting (le der des der)

Messagepar picasso » Sam Juil 19, 2014 4:46 pm

Ah on sent la maturité et la sagesse de miss racoon.

Je ne serai pas très original mais dire que cette série s'est finie il y a 10 ans..
Je vais pas me la jouer nostalgique puisque j'ai découvert SFU en 2011, j'ai dû regarder l'intégrale 3-4 fois. Mais je me dis qu'Alan a fait un sacré bon boulot.
On n'imagine mal aujourd'hui quelqu'un nous dire qu'il a découvert Melrose Place, Beverly Hills et autres séries des 90's, qu'il s'est fait l'intégrale etc.. De même pour des grandes séries actuelles ou des dernières années, je vois mal dans 10 ans des gens parler de Dexter, How I met your mother et co. comme on peut parler de SFU.

Tout simplement parce que SFU nous a gratifiés d'un excellent final mais qui n'est que le résultat de 5 saisons magnifiques. Rarement une série aura traité de sujets (la mort, la famille, la sexualité, la religion, le travail bref la vie en général) aussi finement et intelligemment.
Le traitement est crédible et on se laisse porter par les personnages, l'identification est facile. Et je pourrais dire qu'à un moment de notre vie on a été dans leur situation: la peur de David, l'indécision d'un Nate, la solitude d'une Ruth, la jeunesse de Claire, le carriérisme de Rico, la colère de Keith, le "je me pose trop de questions" de Brenda. C'est une grande fresque, une description de la réalité.
Et quand je vois plein de séries qui jouent sur des ficelles assez grosses: à coup de sexe, sang, cliffhangers pour retenir le spectateur, je me dis que SFU saura combler ceux qui cherchent davantage que du divertissement.
koopa
Apprenti Fisher

Re: Réactions 512 : everyone's waiting (le der des der)

Messagepar koopa » Jeu Oct 20, 2016 7:59 pm

Bonsoir,

Un petit coup de nostalgie et me revoici ici, à lire vos commentaires sur ce dernier épisode. J'ai relu également les miens et je m'aperçois à quel point cette série est toujours en moi, aujourd'hui, tant d'années après. Série et souvenir que je partage avec vous, mais malheureusement avec peu de personnes autour de moi. Tellement envie de revivre ce bouleversement intérieur qu'a suscité ce final mémorable... Peut-être vais-je me relancé sur l'intégrale ?

Dans tous les cas merci à vous tous d'être ici et de partager cette émotion toujours aussi vive pour moi. :wink: