Six Feet Under - France.com Index du Forum Six Feet Under - France.com
Le FORUM officiel de SixFeetUnder-France.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réactions 512 : everyone's waiting (le der des der)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 29, 30, 31  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Six Feet Under - France.com Index du Forum -> Saison 5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
miss racoon
Modérateur

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 3:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, on est pas des lâcheurs nous ! Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JamiroSystem
Apprenti Fisher

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2009 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(Le message suivant date de cette nuit, vu que j'ai eu du mal pour l'inscription et du temps pour recevoir l'activation)

Salut à tous,

Je viens de terminer la série, et j'ai voulu lire vos commentaires, et suite à ça, j'ai envie d'y prendre part.
Je l'ai découvert il y a très peu de temps, je connaissais avant de nom. Je m'y suis attelé après les conseils de ma soeur.
Je l'ai donc terminé. Entièrement bouleversé. Je vous suis en disant, ce n'est plus originale, mais c'est vrai qu'il s'agit d'un besoin, c'est une fin magistrale, digne, complète. C'est aussi le fait de l'avoir fini qui rend triste et d'assister à leurs destins. Qu'est-ce que c'est beau, mais qu'est-ce c'est beau. Qu'est ce que j'ai pleuré aussi, rien d'y penser ça me rechute. Mais merci à Alan Ball de créer des oeuvres qui touchent au plus profond de nous-même. C'est ça, l'art. Ressentir, vivre les émotions et pas rester neutre. A quel point on peut s'attacher aux personnages, à quel point on a envie de les soutenir. C'est une leçon de cinéma et une leçon d'acteur. J'ai pu traverser toute une palette d'émotions aux travers de la série. Le choc, le rire, la peur, l'angoisse (notamment avec l'auto-stoppeur), la tristesse.
Je m'y retrouve dans vos commentaires. La dernière crise de larme était devant le film "Marley et moi".
Ce qui me touche beaucoup, ce sont les scènes d'adieu, le fait de quitter une personne, lui dire au revoir. J'ai été servi pour cette série. Mais qu'est-ce que je me sens bien maintenant Smile

A propos du personnage de Nate, en premier lieu, je croyais qu'il allait mourir à la fin de saison 2 ou 3 et ensuite apparaitre en fantôme, ou bien mourir à la fin de la série. Car sur IMDB, j'ai vu qu'il était dans tous les épisodes.
Après l'opération, suspens, il s'en est sorti. Ah bon, donc du coup j'ai entièrement enlevé la possibilité de sa mort par la suite vu qu'il était guéri. Et là, bam ! La claque en effet !

Ca me restera gravé ^^
ElektronikFake
Associé Fisher & Diaz

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2009 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir revisionné le final, je doit admettre qu'il y a un côté kitsh dans les images qui me gêne. L'espèce de "flou artistique" me fait indéniablement penser aux feux de l'amour. : )
Et la théâtralisation, la dramatisation un peu exagérée de chacune des morts...
Alan Ball en a peut-être fait un chouilla de trop.
Modérateur

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2009 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que la fin de l'épisode est réalisé de façon assez mélo-dramatique mais il y a aussi autre chose de difficile à expliquer.

la toute 1ère fois, je n'ai pas pleuré, j'ai eu à peine les larmes aux yeux (pour la toute fin, je précise).
Alan Ball nous permet d'accompagner ces vies à travers leurs morts respectives et c'est juste beau. j'ai même ressenti une forme d'espoir.

le flou artistique qui te fait penser aux soaps pour les ménagères de moins de 50 ans, est pour moi une image d'un éventuel au-delà.

il laisse le choix aux spectateurs ...

enfin, ce n'est que mon humble avis Wink

ElektronikFake
Associé Fisher & Diaz

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2009 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, pourquoi pas, ça peut laisser penser que ces morts-là sont une éventualité, une possibilité proposée par Ball mais pas une certitude. Une mort imaginée, non certaine. Mais peut-être aurait-il dû éviter le flou artistique, parce que ces images lisses et léchées appartiennent vraiment au domaine du soap opéra, et ça gâche un peu je trouve : s

Même si le final est trop mélodramatique, il n'empêche qu'il est tout de même très percutant, étant donné que l'on sait que c'est LE final, THE final, qu'après il n'y aura plus de sfu, donc tout de suite ça émeut.

//Désolé pour le doublon, j'ai voulu éditer mon message précédent, fausse manip : (

*miss racoon* : pas de souci, je supprime ton doublon Wink
Apprenti Fisher

MessagePosté le: Sam Juil 11, 2009 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir autant été bouleversé par cette fin, ça fait mal de lire ton message lol

Je respecte entièrement ton avis, mais le côté flou artistique ne m'a pas gêné du tout (le côté SOAP ne m'a aucunement traversé lol), ça ajoute à la poésie de la fin, une sorte d'accélération temporelle pour connaître le sort des personnages. (Et quelle accélération, un bon jusqu'en 2084 !)

En quoi on peut le classer dans le mélo drame ? J'aimerai comprendre, il y a un parti pris nostalgique. Mais le vrai drame est qu'on vit la mort des personnages auquels on s'est attaché. Il y a un mélange entre l'espoir et la fin des vies. Après faut demander à Monsieur Ball pour qu'il nous explique exactement ce qu'il a voulu nous donner Smile
loogaroo
Apprenti Fisher

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2009 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le style "je découvre tout après tout le monde", j'ai découvert 6fU ces dernières semaines (même si ce n'est plus tout récent) et j'ai dévoré les 5 saisons en quelques jours (merci les sites de streaming)... et j'ai découvert le tout dernier épisode ce matin.... et que dire.... et que je ne m'en remets pas, c'est dingue ! j'ai pleuré à chaudes larmes, moi l'insensible mec de 37 balais, écouté en boucle le fabuleux "breathe me", revisionné les 7 fabuleuses dernières minutes absolument bouleversantes et magiques (et lacrymales)/
Qu'est-ce que ça fait du bien de pleurer à gros bouillons !
Une série magnifique, aucune autre ne lui arrive à la cheville, même Desperate Housewives que je trouve soudain bien fade à côté.
J'ai honte, je suis en manque des Fischer.
Magistral, magnifique, bouleversant.
(dire que je me suis inscrit sur ce site uniquement pour ça, fallait que je le dise à quelqu'un, c'est trop puissant, je ne peux pas garder cette émotion pour moi).
Quelle claque, mon dieu, quelle claque cette série !
Promis juré, j'achète les DVD.
miss racoon
Modérateur

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2009 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

loogaroo a écrit:
Dans le style "je découvre tout après tout le monde", j'ai découvert 6fU ces dernières semaines (même si ce n'est plus tout récent) et j'ai dévoré les 5 saisons en quelques jours (merci les sites de streaming)... et j'ai découvert le tout dernier épisode ce matin.... et que dire.... et que je ne m'en remets pas, c'est dingue ! j'ai pleuré à chaudes larmes, moi l'insensible mec de 37 balais, écouté en boucle le fabuleux "breathe me", revisionné les 7 fabuleuses dernières minutes absolument bouleversantes et magiques (et lacrymales)/
Qu'est-ce que ça fait du bien de pleurer à gros bouillons !
Une série magnifique, aucune autre ne lui arrive à la cheville, même Desperate Housewives que je trouve soudain bien fade à côté.
J'ai honte, je suis en manque des Fischer.
Magistral, magnifique, bouleversant.
(dire que je me suis inscrit sur ce site uniquement pour ça, fallait que je le dise à quelqu'un, c'est trop puissant, je ne peux pas garder cette émotion pour moi).
Quelle claque, mon dieu, quelle claque cette série !
Promis juré, j'achète les DVD.

normal.
ils me manquent toujours autant 3 ans après avoir fini la série.
welcome home Wink

loogaroo
Apprenti Fisher

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2009 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'accueil Miss Racoon Wink

Pour essayer de me "guérir" de ce manque, j'ai commencé à regarder une nouvelle série qui paraît-il est bien, et dont Rachel Griffiths (ma Brenda chérie !) dont je suis devenu fan en est un des personnages principaux : Brothers & Sisters.

Hé bien, j'ai regardé les 2 premiers épisodes, et qu'est-ce que c'est naze, plat, artificiel, banal, intrigue sans intérêt, dialogues aseptisés, même si j'ai été ravi de revoir Rachel Griffiths qui a gardé par bonheur le même doublage VF.

Je crois que réellement rien de surpassera 6FU. Sur le coup j'ai revisionné le premier épisode de 6FU, ça fait du bieeeeeen Laughing
Ginaluna
Mort Fisher Company [R.I.P]

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haha on fait tous ça, on cherche des palliatifs. Moi je me souviens avoir enchainé avec Dead like me et Dexter.
contre les portes de la nuit.
ElektronikFake
Associé Fisher & Diaz

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

loogaroo a écrit:

Hé bien, j'ai regardé les 2 premiers épisodes, et qu'est-ce que c'est naze, plat, artificiel, banal, intrigue sans intérêt, dialogues aseptisés, même si j'ai été ravi de revoir Rachel Griffiths qui a gardé par bonheur le même doublage VF.

C'est clair! J'ai vu un épisode aussi, c'est carrément insipide
Apprenti Fisher

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2009 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fini l'intégrale avant hier et je suis encore sous le choc. Quel genie !
mais ce qui me surprend le plus c'est ma réaction. J'entendais dire à droite, à gauche, tu verras la saison 5 est un chef d'oeuvre de la vie, mais prépare toi, la fin est dure....Je suis un mec, dirigeant d'entreprise, agence de pub, journées speed, beaucpoup de responsabilités, de stress, l'obligation de ne pas laisser aller ses emotions à tout va, bien trop fier pour se dire que je serai touché par ca. ET bien Je me suis vraiment surpris à developper une extreme et subite sensibilité en découvrant petit à petit tous ces personnages, leurs caracteres dans lequel on se retrouve tous plus ou moins, les conflits familiaux, les evenements de la vie, et cette finalité evidente qui m'a amené à me demander quel etait le sens de ma vie . Je crois que j'arrive à cette conclusion : l'essence meme de la vie c'est l'amour et j'envie les gens qui l'ont vraiment trouvé et qui en sont certains. C'est un sacré soulagement. C'est d'ailleurs peut etre cette idée qui rend le destin de nate si tragique. lui qui s'est cherché si longtemps, partir si peu de temps apres avoir enfin trouver ce qui lui manquait tant ! Moi qui vit actuellement une histoire compliquée avec ma copine cela ne m'arrange pas vraiment !!!! car cette serie m'a aussi bien fait comprendre une chose : on a qu'une vie et il ne s'agit pas de se gourrer de route trop souvent
j'en suis qu'au début de la digestion....et il est evident que cette serie pleine de sens aura un grand pouvoir sur ma vie desormais, elle participera certainement à des changements dans ma vie, dans ma facon de la voir et de voir les autres, dans ma relation aux autres, dans ce que j'attends de l'amour et de l'avenir. en tout cas meme si je suis pour le moment triste parce que c'est fini et triste parce que j'ai le sentiments d'avoir perdu des etres chers, je suis comblé.

Question 1 : cette fin etait elle necessaire?
question 2 : on a le cafard combien de temps apres le dernier episode lol
Ginaluna

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue chez les SFUthérapistes.

Question 1 : la majorité ici tendent à dire que oui.

Question 2 : la majorité ici tendent à dire : longtemps...
contre les portes de la nuit.
Belinda
Apprenti Fisher

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPOILER FIN DE SAISON 5

Bonjour à tous !

Comme beaucoup à ce que j'ai pu lire, je me suis inscrite aujourd'hui car hier, dimanche, j'ai fini la série .

Cette série m'avait été conseillée par un ami, je l'ai commencée vers février si je me souviens bien. J'ai tout de suite trouvé la série très bien faite, avec des personnages attachants.
On m'avait parlé du fameux épisode et des dix dernières minutes, sans me dévoiler le contenu. On m'avait juste conseillé de regarder cela seule. J'avais beau cherché, interroger les personnes, je ne trouvais pas la fin de ce fameux épisode. (pour certains c'était évident que cela aller être la mort des personnages mais pas pour moi lol)

Hier j'ai donc regardé le dernier épisode. J'ai trouvé ça un peu triste, mais sans plus. Claire s'en va, okay super pas de quoi fondre en larme !
Et voilà qu'elle part en voiture ...... et que défile la vie futur des Fisher, je me suis effondrée comme une gamine ! La chanson doit aussi énormément jouer sur le côté triste lol
Mais sur le coup, quand on ne s'y attend pas, c'est difficile sur le moment de digérer toutes ces morts. J'ai dû me repasser le passage une deuxième fois.

En tout cas, c'est vraiment une fin que je qualifie de superbe. Moi qui déteste toujours les fins heureuses et guimauves, j'ai été comblée. Triste, mais comblée.

Les Fisher vont me manquer je crois.

J'ai beau chercher, aujourd'hui je ne trouve pas de série aussi formidable que six feet udner. Rien a jeter dans les scénarios, des comédiens au top, une fin magistrale. C'est même pas une simple série, c'est plus que ça.

RIP les Fisher,
Désolée d'avoir été aussi longue!

(PS : Quels sont les médoc à prendre pour la desintox ?)

miss racoon : attention à veiller à annoncer SPOILERS si tu dévoiles des info.
merci
brucelille
Apprenti Fisher

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut belinda,

comme toi j'ai découvert SFU il y a peu de temps me suis enfilé la serie en quelques semaines, comme toi je me croyais assez dur et comme toi me suis pris une claque les 10 dernières minutes....et me vla bien, en manque total, en deuil! c'est ca qui est fortich je trouve et alors que decu par cette fin je me demandais si elle etait necessaire je me rends compte qq jours apres que oui ct indispensable.
pour medac le seul truc que j'ai trouvé c'est de transmettre mon vecu à mes amis en les convainquant de regarder la serie et je me suis rematté le pilot. et depuis ca va mieux Wink n'empeche que ca m'a fait un sacré electrochoc
Dippoldine

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allez les nouveaux...ça va aller !!!!! Wink

On est tous passés par là...

(ouh là, c'est un peu ringard ce que je dis là...mais j'ai pas d'autres mots...)
Piou37
Apprenti Fisher

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 3:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.....je viens de finir cette magnifique série. J'ai tout regardé en deux mois et comme vous pouvez vous en douter (pour ceux qui l'ont terminé).....je suis triste, mais vraiment.......je n'ai jamais été aussi touché par une série tv ou un film mais là c'est vraiment le coeur gros que j'ai achevé le dernier épisode....à tel point que j'avais besoin de le lâcher sur ce forum (aucunes des personnes que je connaissent n'ayant regardé sfu. et étant donc disposé à en parler).
Donc dans la même logique que loogaroo....me voilà sur ce forum pour pleurer la fin d'une série que je n'ai découvert il n'y a que deux mois! C'est un véritable besoin de le dire, cette série m'a boulversé, j'ai suivi chaque épisode avec un vécu intense....et maintenant je viens d'assister à la conclusion la plus poignante qui soit....comment trouver le sommeil? (je dois vous paraitre bizarre mais j'ai aussi une vie sociale).
C'était la confidence d'un petit nouveau, et je sais que beaucoup se retrouveront dans ce quelques lignes.....

[miss racoon : attention aux spoilers. j'ai mis en blanc un passage de ton post]
miss racoon
Modérateur

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Piou37
c'est pour ça que le forum existe (entre autres). on a l'habitude de voir plein de nouveaux s'inscrire juste parce qu'ils avaient trop besoin de s'exprimer sur la série pendant mais surtout après avoir vu les 5 saisons.
Wink

Rimenez
Apprenti Fisher

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPOILERS FIN DE SAISON 5

Voila voila , j'ai commencer cette serie il y a 4-5 mois , au bout de 5-6 épisode j'ai lâché trouvant sa trop ennuyant , puis un jour je me suis décidé a regarder la suite , puis je me suis retrouvé a regardé la moitié d'une saison en 1 jour ... puis a cet épisode.

J'ai eu la boule au ventre pendant la mort de Nathan mais a la fin de selui la pfiouuuuu

et au fait c'est fou mais le moment que je " préfère " dans cette fin , c'estbien la mort de rico la musique bien calé dessus et impossible de se douté que c'etait lui Sad

EDIT : j'imagine que sa a deja etait dit ( pas lu les 30 pages ) mais au mariage de David entre Rico et Vanessa c'est bien son agresseur non ? Shocked

Ha et aussi j'aurais bien aimé voire encore plus de gens comme la mére de brenda , l'ancien prof de claire ou Billy :/

RE EDIT :

Vu que nate meurs quelque episode avant la fin de la série ( haa cet episode ou dave prend la main de ruth comme un enfant j'ai trouvé sa super beau , et dieu sait que les relation mère/fils dans les séries je trouve sa gerbant ) je pensais a un effet boule de neige dans le dernier episode

comme si genre claire faisait une overdose apres avoir deprimé de la mort de nath ou un truc comme sa ...

puis en regardant le final j'ai attendu et je me suis dit c'est bien mais .. c'est pas si énorme que on le dit .. puis j'ai déguster les 10 derniere minutes Laughing

On peux prendre cette fin presque comme un twist , dans tout les épisodes on voit des morts , des histoire terrible et sa nous touche pas , et la quand on "connait " les personnages fiouuuu

désolé pour l'écriture.

*miss racoon speaking : merci d'indiquer SPOILERS en gros et en rouge comme j'ai rajouté à ton post, afin de ne pas dévoiler certaines informations.*
Goodfella
Apprenti Fisher

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désolé double post (mon véritable post est celui d'apres) a effacer SVP !

Dernière édition par Goodfella le Mer Mar 10, 2010 9:16 pm; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Six Feet Under - France.com Index du Forum -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 29, 30, 31  Suivante
Page 30 sur 31

Sauter vers: