Six Feet Under - France.com Index du Forum Six Feet Under - France.com
Le FORUM officiel de SixFeetUnder-France.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pouvez-vous expliquer ce que vous apporte cette série?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Six Feet Under - France.com Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xav
Esprit Fisher Company

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kroehner a écrit:
Six feet under m'apporte des fous rires parceque c'est vraiment drôle parfois.

.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ginaluna
Mort Fisher Company [R.I.P]

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

SFU m'a aidé à gérer le deuil de ma grand mère paternelle, que nous avons perdue le 26 juillet.

Elle était tombée dans ne coma trois jours avant son décès,vaincue par le cancer qui s'est finalement attaqué à son cerveau. ma mère et moi sommes allées lui dire au revoir le samedi 26 dans l'après midi, et quelques heures après, elle s'est éteinte, comme si elle nous avait attendues.

Nous passions le week end dans le Haut Rhin, dans ma famille maternelle. Vers 20h, nous prenions un petit verre de vendanges tardives chez mon oncle, qui a une cave excellente. Nous discutions de tout et de rien, mon frère était là, ma mère aussi, mon oncle mes cousins, c'était détendu, il faisait doux.
Mon grand père maternel surgit tout à coup par le jardin, il est tout essoufflé, il met un moment à retrouver l'usage de la parole, et il nous dis, en alsacien "Alain (mon père) a appelé, la grand mère est partie". C'est seulement là que nous avons remarqué combien il était boulversé, d'avoir du être le messager (parce qu'il n'arrivait pas à joindre mon oncle au téléphone)...
Il y a eu un grand blanc, puis mon frère a soupiré, tout le monde a soupiré, et mon oncle est rentré pour téléphoner au reste de la famille (ils habitent tous le même village) et leur dire de monter.
J'ai éclaté en sanglots parce que j'ai réalisé que ça y était, que plus jamais je ne reverrai ma grand mère. Tout le monde me regardait d'un air plein de compassion.
Ensuite mes deux autres tantes sont venues avec leurs maris, mon oncle a ouvert une autre bouteille, on s'est tous serrés les uns contre els autres sur la terrasse, on a levé nos verre et quelqu'un a dit "voilà, il y a une nouvelle étoile ce soir" et nous avons tous trinqué.

C'était merveilleux d'être entourée comme ça dans ce qui aurait pu être le pire moment de ma vie si j'avais appris la nouvelle seule dans mon appartement à Strasbourg.

Aujourd'hui je me dis que c'était une scène familiale digne de SFU. Les jours suivants, avec l'exécution de ses dernières volontés qui nous ont tous surpris, les mots que j'ai dis pendant les funérailles, le transport en voiture avec mon père de l'urne jusque dans le caveau familial dans l'Oise, je me suis raccrochée bizarrement au fait que j'aurais pu être l'héroïne temporaire de SFU que ça n'était pas tout à fait réel, etc... et très très étrangement ça m'a beaucoup aidée, je suis rentrée de ses funérailles très en paix.

Sa présence me manque évidemment, mais quelque part, je suis heureuse pour elle, qu'elle soit partie sans souffrir, comme elle le méritait, et qu'elle ait peut être retrouvé mon grand père quelque part. Je me dis que je suis chanceuse d'avoir profité d'elle aussi longtemps et aussi pleinement.

Et je suis intimement convaincue que SFU a changé mon rapport au deuil, à la mort.

On a beaucoup parlé avec mes parents, mon frère de la mort pendant ces jours de deuil, de ce que nous voulions, de ce que nous pensions. C'était enrichissant.
contre les portes de la nuit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claire
Apprenti Fisher

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2009 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'époque où j'ai connu la série, je m'interessais beaucoup à l'esthétique des images et à la façon dont est abordé la personnalité de chaque personnage, le côté psychologique. Mais cette série me déprimait un peu.

En ce moment je l'ai revisionné et j'ai eu l'impression de la redécouvrir, car depuis il s'est passé des choses dans ma vie, à l'époque où je l'ai connue j'avais encore moins d'expérience que maintenant, et ce que je veux dire c'est que maintenant elle me parle plus. Elle fait beaucoup réfléchir sur les choix de vie, sur les relations sentimentales et familiales.
Et finalement, elle me pousse à prendre en main ma vie.
miss racoon
Modérateur

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2009 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la maturité ?

Teichi
Apprenti Fisher

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette série apporte beaucoup de chose mais je crois que son intérêt principal est de montrer des personnages paumés qui cherchent à donner un sens à une vie énigmatique si précieuse mais aussi si courte. Ces personnages qui doutent et qui souffrent nous font du bien car pour une fois dans une série, ils nous ressemblent.
olivier_ad
Apprenti Fisher

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2010 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'aime regarder cette série dans le calme, et je prends souvent le temps de la réflexion, voire l'introspection.

Les personnages sont riches et complexes, ils évoluent comme dans la vie. Ils sont aussi "communs", et chacun peut se projeter en eux, c'est ce qui fait la force de la série même si heureusement il y a une part de fiction qui permet le détachement.

La dernière saison (dernier épisode) est celle qui m'a le plus marqué car je me suis complètement projeté en Claire (pour des raisons que je n'évoquerai pas pour ceux qui n'ont pas tout vu).

Mais cela étant j'ai le souvenir d'une scène très forte dans desperate housewives quand une des épouses perd son mari avec une superbe musique de fond.

Les jeux d'image, la musique, les ralentissements sont aussi assez décapants et font tout le charme de la série.

A+
miss racoon
Modérateur

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2010 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut et bienvenue olivier_ad Wink

si tu souhaites te présenter c'est ici
Arrow http://www.sixfeetunder-france.com/forum/viewtopic.php?t=1252&postdays=0&postorder=asc&start=320

c'est sympa de respecter ceux qui n'ont pas encore tout vu, mais pour info si tu souhaites développer y'a un topic sur le dernier épisode où tu peux dire ce que tu veux sans problème.
c'est dans les topic de la saison 5
Arrow http://www.sixfeetunder-france.com/forum/viewtopic.php?t=645

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Six Feet Under - France.com Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: