Six Feet Under - France.com

Le FORUM officiel de SixFeetUnder-France.com

Le livre que je lis, là maintenant...

Si vous lisez, partagez votre passion de la littérature sur ce forum.

Modérateurs: sofiso, miss racoon, Donnie Darko

Messagepar Dippoldine » Ven Sep 18, 2009 1:38 am

miss racoon a écrit:je suis en train de dévorer "La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette" le tome 2 de Millénium.

j'adore :D

Le tome 3 est prêt et à côté de toi???
Parce que tu vas enchainer, je te le promets !!!!!
^^
La mort est un processus rectiligne
Dippoldine
Mort Fisher Company [R.I.P]

Messagepar miss racoon » Ven Sep 18, 2009 12:02 pm

ben je comptais bien enchaîner mais c'est à une copine qui est en train de le lire.
va falloir que j'attende un peu :?
I curl my tail in words
I set my clock on the moon

Image
miss racoon
Modérateur

Messagepar Claire » Mar Sep 22, 2009 11:37 pm

aïe lorsque je lisais le millenium 2 j'étais en vacances, c'était une amie qui me l'avait prété. L'ayant fini et ne pouvant pas attendre, j'ai acheté le 3eme. Bon courage si tu dois attendre :)
Claire
Apprenti Fisher

Messagepar lilsista » Mar Sep 22, 2009 11:38 pm

Claire a écrit:aïe lorsque je lisais le millenium 2 j'étais en vacances, c'était une amie qui me l'avait prété. L'ayant fini et ne pouvant pas attendre, j'ai acheté le 3eme. Bon courage si tu dois attendre :)

J'ai fini le 2 il y a plusieurs mois et j'ai toujours pas attaqué le 3...ça va, je survis...
The words of the prophets are written on the subway walls...
lilsista

Messagepar miss racoon » Jeu Sep 24, 2009 9:21 pm

wé ça va j'ai attaqué un autre bouquin en attendant de didier Van Cauwelaert, "Les vacances du fantôme".
c'est pas mal
I curl my tail in words

Image
miss racoon
Modérateur

Messagepar Alexe » Dim Sep 27, 2009 9:33 pm

Moi c'est la loose intellectuelle je lis un Musso car j'ai besoin d'un truc léger!
Mais j'ai acheté le dernier Orsenna, ouf!

Quand j'aurais un peu de temps me lancerai dans Millénium mais pas convaincue que ca me plaise...
Alexe
Esprit Fisher Company

Messagepar sofiso » Lun Sep 28, 2009 5:38 pm

Moi cet été j'ai lu un bouquin de Russel Banks que j'ai vraiment bien aimé, ça s'appelle "American Darling".
A cinquante-neuf ans, Hannah Musgrave fait retour sur son itinéraire de jeune Américaine issue de la bourgeoisie aisée de gauche que les péripéties de son engagement révolutionnaire avaient conduite, au début des années 1970, à se "planquer" en Afrique. Ayant tenté sa chance au Liberia, la jeune femme a travaillé dans un laboratoire où des chimpanzés servaient de cobayes à des expériences sur le virus de l'hépatite, pour le compte de sociétés pharmaceutiques américaines. Très vite, elle a rencontré puis épousé le Dr Woodrow Sundiata, bureaucrate local appartenant à une tribu puissante et promis à une brillante carrière politique. Quelques années plus tard, elle est brusquement rentrée en Amérique, laissant là leurs trois enfants, fuyant la guerre civile qui enflammait le pays. Au moment où commence ce livre, Hannah quitte sa ferme "écologique" des Adirondacks, car ce passé sans épilogue la pousse à retourner en Afrique... Evocation passionnante d'une turbulente période de l'histoire des Etats-Unis comme du destin d'un pays méconnu, le Liberia, le roman de Russell Banks tire sa force exceptionnelle de la complexité de son héroïne, et d'un bouleversant affrontement entre histoire et fiction. Petite enfant gâtée de l'Amérique rattrapée par la mauvaise conscience en même temps qu'universelle incarnation de toute quête d'identité en ses tours et détours, mensonges et aveux, erreurs et repentirs, Hannah Musgrave est sans doute l'une des créations romanesques les plus fascinantes du grand écrivain américain.

Né en 1940, Russell Banks, sans conteste l'un des écrivains majeurs de sa génération, est membre de la prestigieuse American Academy of Arts and Leiters. Après Wole Soyinka et Salman Rushdie, il a assuré la présidence du Parlement international des écrivains de 1999 à 2004. Il est aujourd'hui le président fondateur de The North American Network of Cities of Asylum, qui s'est donné pour mission d'établir, dans le monde entier, des lieux d'asile pour des écrivains menacés ou en exil. En France, toute l'oeuvre de Russell Banks est publiée par Actes Sud
.

De lui, il y a aussi "Sous le règne de Bone" qui vaut le coup, c'est très attachant.
Image
sofiso
Modérateur

Messagepar miss racoon » Mar Mai 04, 2010 10:08 pm

ouhla ça fait un moment que je n'ai pas posté ici.

donc, depuis le temps j'ai fini la trilogie Millénium (trop bien)

j'ai lu "Sur la Route" de Jack Kérouac.
autant j'ai eu du mal à entrer dans le livre par son rythme lent et les élucubrations d'un des personnages, mais la fin du livre est un bijou.
j'ai mis un temps fou à le lire, car je visualisais tout le temps et relisais plusieurs fois le même passage.

je viens de commencer "La Valse lente des tortues" de Katherine Pancol et je le dévore. y'a pas d'autre mot :wink:
I curl my tail in words

Image
miss racoon
Modérateur

Messagepar Dippoldine » Jeu Mai 20, 2010 2:12 pm

miss racoon a écrit: ouhla ça fait un moment que je n'ai pas posté ici.¨

Tout pareil...ça fait des lustres...

miss racoon a écrit:donc, depuis le temps j'ai fini la trilogie Millénium (trop bien)

Bien ficellée cette trilogie...et quel personnage, cette Lisbeth !!!!

miss racoon a écrit:j'ai lu "Sur la Route" de Jack Kérouac.
autant j'ai eu du mal à entrer dans le livre par son rythme lent et les élucubrations d'un des personnages, mais la fin du livre est un bijou.
j'ai mis un temps fou à le lire, car je visualisais tout le temps et relisais plusieurs fois le même passage.

J'ai déjà voulu le lire mais à chaque fois je renonce...faudra tout de même que je le lise...

miss racoon a écrit:je viens de commencer "La Valse lente des tortues" de Katherine Pancol et je le dévore. y'a pas d'autre mot :wink:

C'est la suite des crocodiles ? ça vaut la peine alors ????
Dippoldine

Messagepar miss racoon » Jeu Mai 20, 2010 11:10 pm

Dippoldine a écrit:
miss racoon a écrit:j'ai lu "Sur la Route" de Jack Kérouac.

J'ai déjà voulu le lire mais à chaque fois je renonce...faudra tout de même que je le lise...

oui, ce bouquin en vaut la peine. il n'est pas évident à lire, mais c'est une perle de la littérature contemporaine.

Dippoldine a écrit:
miss racoon a écrit:je viens de commencer "La Valse lente des tortues" de Katherine Pancol et je le dévore. y'a pas d'autre mot :wink:

C'est la suite des crocodiles ? ça vaut la peine alors ????

oui, c'est la suite des croco.
j'approche de la fin et je dois dire que j'ai vraiment aimé tout autant que le 1er. bon il n'y avait pas la découverte des perso donc le 1er est quand même mieux mais la suite des aventures des personnages est intéressante et toujours écrite avec justesse, humour et tendresse.

on sent que Pancol les aime ses personnages. :P
ça fait du bien aux yeux

d'ailleurs, il y a une suite de la suite qui est sortie mais pas encore en poche. il paraît qu'il est très chouette aussi. y'a des écureuils à NY dans le titre cette fois ^^
I curl my tail in words

Image
miss racoon
Modérateur

Messagepar Dippoldine » Ven Mai 21, 2010 1:07 pm

bon ben alors je vais tenter les tortues...^^
Dippoldine

Messagepar lilsista » Mer Juil 21, 2010 2:29 pm

Bon, suite à la reprise d'activité salariale de mon conjoint et à mon déménagement dans une ville de merde (y a pas d'autres mots), j'ai PLEIN de temps pour lire.
J'en profite pour alimenter ce sujet afin d'accueillir vos suggestions de lecture.

Je me suis fait "Sur la mère" de Tahar Ben Jelloun...c'est lourd, bien, mais lourd (enfin, j'me comprend).
Ensuite je me suis fait "Cul de sac" de Douglas Kennedy : je l'ai dévoré en 24heures.
Là, je termine "L'attentat" de Yasmina Khadra, super bien écrit (j'adore cet auteur).

Face à la diminution de ma pile à lire, je m'en vais à la médiathèque.
lilsista

Messagepar miss racoon » Mer Juil 21, 2010 8:04 pm

tu as déménagé où ?

tiens c'est rigolo j'ai lu Cul de sac (sur les conseils de plein de gens) y'a quelques semaines et comme toi je l'ai lu hyper vite.

je te conseille un des derniers livres que j'ai lu et qui est bien sympa c'est "Le bizarre incident du chien pendant la nuit" de Mark Haddon.
ça parle d'un ado autiste et c'est très drôle (surtout au début), touchant et tout.
ça devrait te plaire.

sinon j'ai lu aussi "Le serment des limbes" de JC Grangé, que j'ai avalé aussi, mais bon il faut aimer les thrillers..

je note Yasmina Khadra, je ne connais pas cet auteur.

edith : en matant le wiki sur Yasmina Khadra, je me rends compte que j'ai un bouquin de lui pas encore lu, "Les cerfs-volants de Kaboul".
Dernière édition par miss racoon le Mer Juil 21, 2010 8:06 pm, édité 1 fois.
I curl my tail in words

Image
miss racoon
Modérateur

Messagepar Dippoldine » Mer Juil 21, 2010 8:06 pm

Cool...un livre avec un titre étrange...
je vais le lire alors...
merci Miss ;)
Dippoldine

Messagepar lilsista » Mer Juil 21, 2010 10:54 pm

miss racoon a écrit:sinon j'ai lu aussi "Le serment des limbes" de JC Grangé, que j'ai avalé aussi, mais bon il faut aimer les thrillers..

Ah oui, j'adore tonton Jean Christophe (private joke inside) , je crois que j'ai lu tous ses bouquins sauf le dernier.
Le serment des limbes je l'ai lu y a pas longtemps et comme d'hab, il m'a duré moins d'une semaine...

Je note pour "Le bizarre incident du chien pendant la nuit"...
lilsista

Messagepar miss racoon » Mer Juil 21, 2010 11:15 pm

héhé (j'y ai pensé à la private joke en l'écrivant)
pour ma part j'ai tout lu sauf les 2 derniers pas encore sorti en poche.
il a l'art de maintenir le suspense et te faire froid dans le dos.
j'adore !
I curl my tail in words

Image
miss racoon
Modérateur

Messagepar miss racoon » Jeu Déc 20, 2012 3:49 pm

'Les Thanatonautes' de Bernard Werber
bouquin très sympa sur un sujet qui me parle : la mort :D
(forcément)
I curl my tail in words

Image
miss racoon
Modérateur

Messagepar Donnie Darko » Jeu Déc 20, 2012 4:11 pm

Je crois que c'est mon préféré de B. WERBER même si je les ai pas tous lus...
Image
Donnie Darko
Modérateur

Messagepar miss racoon » Jeu Déc 20, 2012 4:17 pm

j'ai commencé avec 'Le livre du voyage' qu'on m'a chaudement recommandé et que j'ai lu dans mon hamac l'été dernier.

c'était une expérience intéressante, je le recommande.
I curl my tail in words

Image
miss racoon
Modérateur

Messagepar lilsista » Lun Déc 24, 2012 12:57 am

Je me souviens que Tshin-Tshin lisait du Paul Auster et m'a donné envie d'essayer.
Merci à elle <3. J'en ai déjà lu plusieurs et en ce moment, je suis là dedans http://fr.wikipedia.org/wiki/Moon_Palace
J'aime beaucoup, merci Tshin-Tshin.
lilsista

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture