Six Feet Under - France.com

Le FORUM officiel de SixFeetUnder-France.com

Breaking Bad

Il n'y a pas que Six Feet Under dans la vie, et la télévision propose beaucoup d'autres bijous. Parlez-en ici.

Modérateurs: sofiso, miss racoon, Donnie Darko

Breaking Bad

Messagepar dylanesque » Lun Déc 29, 2008 2:13 am

Court résumé : Walter White, 50 ans, a une femme enceinte et un fils handicapé, et travaille à la fois comme professeur de chimie et comme laveur de voitures. Lorsqu'il apprend qu'il est victime d'un cancer des poumons inopérable, il décide de reprendre sa vie en main. Sur un coup de tête, il décide d'utiliser ses connaissances en chimie pour devenir fabriquant d'amphétamines, et s'associe avec Jesse, un dealer qui s'avère être un ancien élève. Mais tout ne tourne pas comme prévu et la vie de Walter est mise en danger...

Mon avis : Wow ! Putain de scène d'ouverture ! L'une des plus accrocheuses que j'ai rarement vu lors d'un pilote ! D'habitude je n'aime pas les effets de ce genre, mais quand il est maitrisé à ce point, je dis chapeau ! Qu'en est-il du reste de l'épisode, derrière ce générique plutôt laid ? Et bien encore une fois, AMC nous offre une très belle surprise.

Pourtant, le pitch ne m'inspirait guère. J'avais peur d'avoir devant moi une série racoleuse, qui se veut provocatrice mais qui ne fait que brasser des clichés, des personnages stéréotypés, sans réel finesse. Je ne voulais ni d'un "Weeds", ni d'un "Nip/Tuck". Le pilote mélange l'humour noir et le drame avec finesse, et un gros brin de folie qui apporte un vent d'originalité dans une télévision américaine qui est en train de s'engouffrer de plus en plus dans les remakes de vieux show (Beverly Hills, K2000) ou de séries étrangères (Wort Week, Kath & Kim).

C'est un plaisir de retrouver Bryan Cranston à mille lieux de son rôle dans "Malcolm in the Middle". Sa performance est extraordinaire, et l'acteur se donne tout entier dans ce rôle de cinquantenaire en crise. Le rest du cast n'est pas en reste : l'actrice qui joue sa femme est juste et rend leur couple crédible, et j'aime bien celui qui interprête son jeune associé (désolé je n'ai pas encore imprimé les prénoms !)

La réalisation est sobre, pas tape-à-l'oeil, et n'utilise certains effets que lorsque cela apporte quelque chose au récit. Un univers se crée devant nos yeux et nous amène de surprises en surprises. En tant que téléspectateur, j'avais rarement autant été intrigué par l'ambiance d'un pilote depuis... celui de Mad Men ! Sur AMC ! Une petite chaîne qui joue admirablement bien dans la cour des grands, décidément...

Après un pilote aussi réussi, le reste sera-t-il de même qualité ? La première saison, interrompue par la grève, ne compte que sept épisodes. Une deuxième a été commandé. Breaking Bad a tout pour me plaire : un univers qui lui est propre, un anti-héros aussi troublant qu'attachant (pas encore un Don Draper ou un Vick Mackey, mais qui sait ?), une bande son délicieuse et un cast harmonieux. Je suis ravi !
You can't take a picture of this, it's already gone...

MON FORUM SUR URGENCES : http://countrygeneral.forumchti.com/index.htm
MON BLOG SUR LES SERIES : http://dylanesquetv.hautetfort.com/
dylanesque
Apprenti Fisher

Messagepar Flykiller » Lun Déc 29, 2008 1:06 pm

Une des meilleures séries vue cette année, tous genres confondus.
Les persos sont magnifiques, l'ambiance aussi et Bryan Cranston juste epoustouflant.
Il n'y a pas de place pour le doute
En cas d'échec ou de déroute
On pourra toujours s'adresser aussi
Au ciel
Flykiller
Retraité Fisher Company

Messagepar Antoninho » Mar Fév 03, 2009 7:09 pm

C'est la seule bonne surprise de l'année dernière.

Je n'ai pas vu des personnages aussi travaillés depuis SFU ou Twin Peaks.

Brian Crantson est tout simplement magistral dans son rôle.

Ce qui est génal également c'est que quelques soient les scènes (drôles, dramatiques, érotiques ou mêmes gores) l'ambiance originale de la série reste la même...

Ça reprend en mars 2009 je crois.
Antoninho
Directeur Fisher & Diaz

Messagepar nadj » Jeu Avr 09, 2009 3:32 am

Flykiller a écrit:Une des meilleures séries vue cette année, tous genres confondus.
Les persos sont magnifiques, l'ambiance aussi et Bryan Cranston juste epoustouflant.

+1 génial cette série :wink:
Image
nadj
Mort Fisher Company [R.I.P]

Messagepar Shinji » Lun Oct 26, 2009 1:21 am

Quelqu'un a des infos sur le début de diffusion de la saison 3 ? J'ai entendu parler de mars 2010.
Shinji
Apprenti Fisher

Messagepar olivier_ad » Dim Fév 21, 2010 12:04 pm

Salut super série: normalement le rôle de Jesse Pinkman (interprété par Paul Aaron) devait être écourté mais comme le couple a bien fonctionné, les scénaristes ont adapté !

Je pense qu'ils ont fait le bon choix.

A+
olivier_ad
Apprenti Fisher

Messagepar danceandforget » Lun Mar 22, 2010 1:00 am

Bon vous m'avez tous convaincu, et le pilote annonce la couleur !
paris i love you, but you're bringing me down
danceandforget
Retraité Fisher Company

Messagepar Melisse » Mar Avr 24, 2012 12:55 am

Je viens d'achever la saison 4 et je trouve cette série vraiment excellente.
Une histoire qui tient en haleine au fil des saisons, de très bons personnages et acteurs, de belles images.

Brian Crantson, que j'avais découvert et adoré dans Malcolm, montre ici toute l'étendue de son talent.

J'ai hâte de découvrir la cinquième et dernière saison.
Melisse
Apprenti Fisher

Retourner vers Autres séries