Six Feet Under - France.com Index du Forum Six Feet Under - France.com
Le FORUM officiel de SixFeetUnder-France.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ep. 4x12 - Untitled
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Six Feet Under - France.com Index du Forum -> Saison 4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guzo
Webmaster

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2004 9:08 pm    Sujet du message: Ep. 4x12 - Untitled Répondre en citant

George a un rêve apocalyptique où; après une explosion nucléaire, il parle à une drôle de femme inconnue. Claire est toute excitée de faire sa première exposition et invite toutes ses connaissances. David a été identifier son aggresseur de l'épisode 5 et se demande avec Keith pourquoi il n'arrive pas à passer au dessus. Keith lui propose d'aller le confronter au parloir de la prison. Ruth rencontre Maggie, la fille de George, et cette dernière tiens des propos inquiétant concernant son père. Elle lui donne son numéro de téléphone au cas où un problème surviendrait. Nate est surpris de découvrir dans le livre "Stiff" que Michaela (la fille de Barb) lui avait donné au début de la saison, une photo de Lisa où elle porte un chandail qu'elle avait achetée une semaine avant sa mort. Brenda trouve qu'il exagère, mais après une légère dispute entre les deux, Nate décide de se rendre dans l'Ohio, pour se confronter avec Michaela et sa famille afin d'obtenir une explication pour la photo. Ruth surprend George qui se parle tout seul dans le salon (en fait il parle à cette mystérieuse femme qui était dans son rêve), et s'inquiète vraiment, se demandant ce qui lui arrive. David rend visite à Jack en prison. Ce dernier a vraiment l'air pathétique dans son nouvel environnement, et David n'hésite pas à le rabaisser encore plus. Rico va s'excuser à sa femme, pour tout ce qu'il a fait avec Sophia, mais cette dernière ne l'excuse qu'à moitié car elle décide de commencer une procédure de divorce, ne pouvant revenir en arrière, au plus grand désaroi de Rico. L'exposition démarre : Claire se défonce à la cocaïne avant le grand show avec Anita, et entre dans l'arène. Elle rencontre Billy, Brenda, Margaret, Olivier, qui la félicitent tous, à leur manière pour son travail. Claire prend un peu la grosse tête et a des réactions excessives avec Jimmy (à qui elle n'adresse pas la parole alors qu'il lui a trouvé l'expo) et Russell (avec qui elle s'engueule encore sur la participation de russell à son travail exposé). Finalement après une soirée lourde en émotion, Billy raccompagne Claire chez elle et les deux protagonistes s'embrassent. Pasquese, le vieux gay de l'épisode précédent qui menaçait de porter plainte contre David pour coups et blessures, rappelle Keith et lui demande de devenir son guarde du corps en freelance. Ce dernier accepte pour être sur qu'il ne portera vraiment pas plainte contre David. Nate arrive chez la famille de Michaela, et va rapidement dans le bureau de Hoyt, le mari de Barb pour lui demander d'où vient cette photo. Ce dernier après des mensonges fumeux avoue qu'il a eut une liaison avec Lisa avant que Nate et Lisa se marient, et qu'il était avec elle cette nuit sur la plage. Il sous-entend qu'il l'a tué car elle voulait tout dire à Barb, puis il se tire une balle dans la gorge a la surprise de Nate et Barb qui écoutait sur l'escalier. L'épisode se termine sur Ruth qui découvre que son mari est schyzophrène et parano, et qu'il pense que l'abri anti-atomique de la maison est sa maison maintenant; Nate qui propose à Brenda d'avoir un bébé et de se marier; et David qui a une discussion avec son père sur la chance d'être vivant.

Pour voir la review de SFU-Fr : <cliquez ici>

Pour les sous-titres : <cliquez ici>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tipied
Apprenti Fisher

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2004 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon, vais le regarder maintenant parce que on me tanne un peu la qd meme et en meme tps une fin de saison de six feet ca se laisse pas attendre non plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tipied
Apprenti Fisher

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2004 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve qd meme fou que georges se retrouve sous terre complètement parano, alors que la série s'appelle six feet under, c'est qd meme un drole de clin d'oeil; en plus c'est pas un personnage principal principal non plus puisqu'il fait pas partie vraiment de la famille. Je trippe je sais mais qd meme y a un bon jeu sur la vie et la mort dans cet épisode, evec des limites pas très définies: claire et la drogue de plus en plus avec encore plus billy qui s'y rajoute (pas un super exemple vivant non plus), georges et sa vie sous terre, david qui voit son agresseur qui avait failli le tuer, parlons meme pas de Nate....
c'est l'apothéose
et encore et toujours , en tout cas comme dans l'épisode précédant une fin d'épisode rehaussée sur le ton des vivants avec l'envie de mariage et de bébé, et surtout la parole d'un mort à un vivant (le père) qui conseille à David de vivre meme si il en chie...
enfin bref pas mal de doubles tons, j'adore vraiment les fins de saison
Dolores
Associé Fisher & Diaz

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2004 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

tipied a écrit:
je trouve qd meme fou que georges se retrouve sous terre complètement parano, alors que la série s'appelle six feet under, c'est qd meme un drole de clin d'oeil;

Bon sang mais c bien sur!Smile je n'avais pas fait le rapprochement, le plus drole, c de voir Georges s'enterrer vivant par peur de la mort justement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tipied
Apprenti Fisher

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2004 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair, vraiment cet épisode est jouissif
tipied
Apprenti Fisher

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2004 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

un truc sur lequel j'ai trippé aussi c'est la posture de Mickaela (c'est son nom?), dans le jardin
oui, enfin elle est tjrs ds un jardin me direz vous... mais avec ses cheveux longs et noirs et à presque pas bouger comme elle fait, comme sur la balançoire à la fin, elle est presque flippante en fait!!
mais je la trouvais deja comme ca dès le début de tte facon.. Twisted Evil
Dolores
Associé Fisher & Diaz

MessagePosté le: Sam Déc 18, 2004 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

tipied a écrit:
Mickaela ... je la trouvais deja comme ca dès le début de tte facon.. Twisted Evil

Je pense que son petit cote Morticia (celle de la famille Adams) est voulu. j'aime beaucoup le role du perso, un petit personnage qui vient devoiler symboliquement la verite au risque de faire naitre son propre malheur, elle est tres tragique, son teint pale, ses cheveux noirs, petit corbeau de malheur.
tipied
Apprenti Fisher

MessagePosté le: Sam Déc 18, 2004 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Complètement c'est un beau personnage dans la série. J'espère qu'on la reverra dans la saison 5...
morrison
Apprenti Fisher

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2005 3:03 pm    Sujet du message: r Répondre en citant

je trouve cet épisode superbe, claire pense avoir trouver sa voie, les drogues pour moi sa ne me choque pas, les idées viennent souvent quand notre esprit est ailleur.
david réalise enfin que sont expérience lui sera peut être benefique, son angoisse le poursuit, jusqu'a quand.
georges ce perso je l'aime pas trop, mais son tripe du "bumker" je trouve ça génial, à part pour ruth elle doit être gaver des tarer.
nate et brenda je voudrais enfin, il m'erite d'être "heureux" tous les deux,
leurs problèmes se rejoigne.

cette fin de saison, la larmes à l'oeil, j'attend la suite.
FISHERKING
Apprenti Fisher

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 6:43 pm    Sujet du message: Prédictions saison 5 Répondre en citant

Je crois que claire va plonger dans la dope et que Gabe n'est pas mort, et que georges partira tôt ou tard....
et vous ?

I LUV BREN.....
Trista
PDG Fisher Company

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ... Enfin le dernier épisode de la saison 4. Je crois que c'est de loin mon préféré. C'est vrai que les fins de saisons chez SFU sont toujours très bien réussis.

J'ai quasiment tout aimé, sauf peut être le suicide du mari de Barb, un peu bizarre quand même. Je pensais vraiment que Lisa s'était suicidé, mais je pense que c'est plutôt mieux comme ça, ça évitera que Nate nous fasse un trip culpabilité dans la saison 5. Là au moins il va pouvoir se consacrer à Brenda sans culpabilité ni rien.

Je trouve que même si cet épisode cloture très bien la saison et celle d'avant, elle ouvre également beaucoup de possibilité pour la prochaine saison, le divorce de rico et vanessa, peut être une relation stable et épanouie pour Keith / david et Nate/Brenda, une relation naissante entre Claire et Billy, la folie qui va surement emporter George rapidement.

En tous cas hâte de voir la 5, même si ca sera la derniere Sad

J'espère que le perso de Russell ne va pas disparaitre comme Edie et Joe, me suis vraiment attachée Smile
maxie
Apprenti Fisher

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un très bel épisode.
Ma critique : Claire, qui est décidément pathétique et horrible avec les autres… De moins en moins de profondeur. Normalement une fille comme ça, ça finit tout seul au bout d’un moment.
Et puis pourquoi, pourquoi, POURQUOI sombrer dans le cliché de « l’artiste » sous l’emprise des drogues ? Un peu décevant donc. [Moi je dis qu’elle n’a toujours pas affronté cet avortement. Ca va donner quand ça va ressurgir de la crypte.]

Le reste : parfait.
Georges s’enterre par peur de la vie. Un personnage qui nous montre donc bien ce qu’il ne faut pas faire. Tout le monde l’a remarqué.
La très jolie discussion entre Nathaniel (j’aime bien le voir, il était assez absent cette saison j’ai trouvé) et David :
- You should enjoy the life because you’re alive ! (ou quelque chose comme ça)
- It’s not that simple.
- What if it is ?

Il y a aussi Rico qui réconforte l’ex-femme du mort de l’ascenseur. C’est une jolie scène.

Et puis le sourire de Nate quand il revient vers Brenda et Maya (la gamine la plus adorable du monde). Ca augure des perspectives très réjouissantes pour la dernière saison. Very Happy
Je pense que Nate a été soulagé d’un poids, pas nécessairement parce qu’il sait le fin mot de l’histoire de la disparition de Lisa (enfin un peu quand-même) mais aussi parce que je pense qu’il s’est toujours senti coupable devant Lisa l’ange, la femme amoureuse totalement dévouée à lui, qu’il aurait tué par son manque d’amour. Maintenant il sait qu’elle n’a pas été un ange (ou encore une fleur), qu’elle l’a trompé, qu’elle lui a caché quelque chose : je pense que son esprit est apaisé par cette idée.
Tout de même la résolution de l’affaire Lisa fait du bien. Ca a quand même bien pesé sur cette saison.
Les deux morts sont tout simplement atroces dans cet épisode : l’ascenseur et la balle dans la gorge. Ils ne nous ont pas épargnés.

Je suis allée voir la bande-annonce de la saison 5, le mini-clip et comme d'habitude, c'est magnifique. Allez le voir ceux qui ne l'ont pas déjà fait. Le lien est sur la page d'accueil du site.
Kyronn
Associé Fisher & Diaz

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Terrible cet épisode... et excellente analyse de Tipied, rien à ajouter !

Alors Trista, le dénouement correspond t-il à ce que tu imaginais ?

Je vais être en manque de SFU pendant des mois là Crying or Very sad
Associé Fisher & Diaz

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 1:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

maxie a écrit:
Un très bel épisode.
Ma critique : Claire, qui est décidément pathétique et horrible avec les autres… De moins en moins de profondeur. Normalement une fille comme ça, ça finit tout seul au bout d’un moment.
Et puis pourquoi, pourquoi, POURQUOI sombrer dans le cliché de « l’artiste » sous l’emprise des drogues ? Un peu décevant donc. [Moi je dis qu’elle n’a toujours pas affronté cet avortement. Ca va donner quand ça va ressurgir de la crypte.]

Concernant Claire, je suis d'accord, elle est pathétique ! Je n'ai pas cessé de le dire depuis le début de la saison 4, je n'aime pas sa façon d'être, elle est décevante et ça a été de pire en pire tout au long de la saison... je ne pense pas que ce soit lié à l'avortement, mais c'est un avis perso Wink
Dans cet épisode j'ai eu envie de lui foutre des baffes Laughing
Par contre elle s'embellit en viellissant je trouve.... j'espère que dans la saison 5 elle va se réveiller et arrêter ses conneries. Faut qu'elle grandisse mentalement maintenant.
Dieu Fisher Company

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kyronn a écrit:
Terrible cet épisode... et excellente analyse de Tipied, rien à ajouter !
[/size]

ben oui elle a tjrs raison tipied ^^

ca me fait bizarre de relire ces commentaires, ca me replonge dans l'ambiance avant la saison 5 c'est coule.

il me tarde de me reprendre des claques comme seule cette serie sait le faire....ce dernier épisode de la saison 4 en est un fabuleux exemple...
One evening 1945
Trista
PDG Fisher Company

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kyronn a écrit:

Alors Trista, le dénouement correspond t-il à ce que tu imaginais ?

Je vais être en manque de SFU pendant des mois là Crying or Very sad

Hum non pas vraiment lol, enfin c'était difficile d'imaginer ça entre le mari de barb et lisa, donc je crois que c'est normal, mais en tous cas c'est bien mieux comme ça.

C'est clair que les deux morts de cet épisode ont été très violente, ça donnait presque la nausée.

Maintenant j'ai vraiment hâte de suivre la saison 5.

Je crois que moi aussi je vais être en manque, me reste plus que 2 épisodes de la saison 3 à regarder ..
Trista
PDG Fisher Company

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et ca soulève aussi une autre question est ce que maya est vraiment la fille de Nate maintenant qu'on sait qu'elle avait une relation avec un autre homme, et que les chances de tomber enceinte en une nuit, une relation sexuelle sont minces ...
Kyronn
Associé Fisher & Diaz

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trista a écrit:
et ca soulève aussi une autre question est ce que maya est vraiment la fille de Nate maintenant qu'on sait qu'elle avait une relation avec un autre homme, et que les chances de tomber enceinte en une nuit, une relation sexuelle sont minces ...

Gasp je n'avais pas pensé à cette éventualité !! Shocked

Sinon je suis curieuse de connaitre la fin que tu avais imaginé Wink

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2005 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une fin de saison magnifique.Comme d'habitude je n'ai pu retenir ma petite larme.Cette série va drolement me manquer!Vivement la saison 5.

En ce qui concerne Maya,je ne pense pas que Lisa serait aller jusqu'a mentir en ce qui concerne la paternité de Nate Confused .
calbo57
Apprenti Fisher

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2005 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais enregistré la fin de saison sur Jimmy... et je l'ai enfin regardé hier... ce qui m'a donné envie de m'inscrire aujourd'hui... Donc premier message... donc bonjour tout le monde :p
Bref...

Encore une fin de saison qui mèle à la fois merveille et effroi.
Commençons par le commencement... La mort de début d'épisode est une mort violente, mort violente qui revient à la fin de l'épisode.
J'ai pas l'impression d'avoir en mémoire un épisode avec autant d'effusions de sang. Y'a déjà eu des morts atroces et ridicules, mais deux violentes dans le même épisode, j'ai pas souvenir.
D'autant que la mort du mari de Barb est soudaine et, pour moi, innatendue jusqu'à environ 1 seconde avant la prise du flingue...

Du côté des personnages :
- J'suis assez d'accord avec la plupart d'entre vous, Claire a été assez énervante toute cette saison. Autant elle pouvait être drôle et sympa dans les autres, autant là, elle semi saoulait. Le cliché de l'artiste drogué doit jouer pas mal dans mon esprit. Mais en plus, elle prend rapidement la grosse tête. Je suis pas sûr que Billy soit la meilleure personne pour la calmer, malgré sa façon d'être totalement différentes par rapport à la première saison.
- Nate & Brenda... c'est difficile à dire. Brenda deviendrait beaucoup plus sage. Elle n'a pas encore trompé Nate depuis qu'ils sont re-ensemble, elle se comporte comme une mère avec Maya... peut-être que c'est un enfant qu'il lui manquait...
- David dit qu'avoir vu le mec fou n'a rien arrangé... j'espère que si. Si on se tappe un David comme toute la 2è partie de la saison, ca risque de devenir vite relou. Keith serait sur les traces d'un nouvel emploi bien mieux payé... enfin apparemment, leur couple va bien, et c'est tant mieux
- C'est au moment où ça recommençait à aller bien entre Ruth et Georges que celui-ci découvre le bunker et plonge encore plus profond dans sa paranoïa-schyzophrène. C'est dommage, parce que c'est un personnage que j'aime bien voir parler (Ex : au mormond ou témoin de Jehova, ou jsais pas quoi qui vient lui parler dans l'épisode d'avant). Ruth va devoir le soigner... Brenda comme médecin pour Georges ?

Bref... on sait qu'il va se passer quelque mois dans la série avant que la saison 5 démarre... y'aura quelques changements, ca c'est sur !
Vivement ! :p

Burkina Faso -> Solidarite Pissila -> Aide -> http://solidaritepissila.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Six Feet Under - France.com Index du Forum -> Saison 4 Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: