Six Feet Under - France.com Index du Forum Six Feet Under - France.com
Le FORUM officiel de SixFeetUnder-France.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bettina ou le franc-parle curatif (spoiler saison 3)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Six Feet Under - France.com Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
David
Apprenti Fisher

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 5:13 pm    Sujet du message: Bettina ou le franc-parle curatif (spoiler saison 3) Répondre en citant

Je crée ce topic car je voudrais donner mon point de vue sur l'apport considérable du personnage de Bettina dans la série; et par la même occasion connaitre vos opinions...

Des son apparition au tout début de la 3e saison, je me suis dit: "Wow!! Quelle personnage génial!" Cette femme qui est une amie de Sarah, initialement, se révèle d'une plus grande importance encore pour Ruth, qui n'aura jamais été aussi seule que dans cette 3e saison. Ce qui explique d'ailleurs la petite pseudo aventure avec Arthur... Par son franc-parle, son humour, sa façon de sortir des répliques cinglantes et drôles, Bettina redonne de la vie a Ruth, la dévergonde un peu, et deviennent amies car totalement complémentaires. D'autre part, derrière l'humour de Bettina, pour moi, se cache une grande vérité dans ce qu'elle dit. Que ce soit sur les hommes, ou sur la vie. Elle offre une autre perspective a Ruth, bien qu'étant de la même génération qu'elle. Du coup une très forte complicité se crée entre elles. Et on saura par la suite quel soutient elle sera... Son cynisme m'a plu des le début. Elle est un juste compromis entre cynisme et comique. Une vraie bouffée d'oxygène pour Ruth et pour les téléspectateurs, ou du moins pour moi.. voila pourquoi j'adore Bettina: elle est un peut la tante que j'aurais aime avoir. Qu'en pensez-vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tititou
Apprenti Fisher

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2009 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut "David"!

Bettina est un personnage fantastique, très bien servie par une de mes comédienne préférée: Kathie Bates (qui fait partie des réalisateurs de la série, notamment l'épisode où David est dans une église et voit tout les gens présents comme des hommes nus!)
Je la voie comme l'alter ego de Ruth. L'utilisation d'un personnage "alter ego" est de plus en plus fréquent dans les série (ex: dans House, le docteur Wilson). Elle met Ruth en valeur comme si elle disait ce qu'elle pense à sa place. Et puis Ruth est encore plus sympathique et interréssante puisqu'elle s'entend avec une femme si charismatique!

Super personnage en effet!
Bye
David
Apprenti Fisher

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2009 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui! Superbe actrice et metteur en scene! Une sacree femme! J'aime aussi ce que devient Ruth a son contact. Mais ceci-dit, j'aime Ruth tout court, de toute facon. J'adore son personnage et j'adore Frances Conroy! Quelle femme magnifique! Elle est dechirente!
Melisse
Apprenti Fisher

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2011 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup le personnage de Bettina.
Elle apporte un peu de légèreté et d'humour dans l'existence assez monotone de Ruth.
L'amitié qui va se créer entre ces deux personnages aux caractères très différents est à la fois drôle et touchante.

J'aime les scènes où elles font les boutiques ou espionnent Arthur comme deux adolescentes. Elles nous montrent une nouvelle facette du personnage de Ruth.

Spoiler Saison 5
Ses apparitions durant la saison 5, lors de moments plus dramatiques, sont également intéressantes. Elle sera d'un grand soutien pour Ruth lors d'une des pires périodes de sa vie.
amber
Apprenti Fisher

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2013 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

very nice post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Six Feet Under - France.com Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: