Six Feet Under - France.com Index du Forum Six Feet Under - France.com
Le FORUM officiel de SixFeetUnder-France.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la drogue dans SFU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Six Feet Under - France.com Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coyote
Apprenti Fisher

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 1:09 pm    Sujet du message: la drogue dans SFU Répondre en citant

Salut à tous
Je trouve que la drogue est omnipresente dans cette fabuleuse serie.
Vous en pensez quoi? Vous trouvez qu elle est montrée sous un "jour positif" ou plutot le contraire? Ca m'interesse de savoir...

A+

PS: je n'ai vu que les 2 premiéres saisons...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unfold
Dieu Fisher Company

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la drogue est omniprésente, sûr.
après ça dépend de quel type en parle.

c'est vraiment que je m'étais demandé si une espèce d'apologie du cannabis n'était pas faite tout au long de la série (le monsieur n'en est qu'à la deuxième saison, annoncez clairement vos spoilers ok ?)

je me rappelle d'épisodes où les effets néfastes sont présentés, mais les situations sont tellement particulières que je sais pas si ça tient la route
One evening 1945
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Donnie Darko
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, la drogue est montrée de façon positive je pense...sauf quelques épisodes...

Ca montre que la merde, elle est d'abord dans ta tête..et aprés vient la drogue... Et la, ça depend ce que tu prends et combien tu en prends...
C'est assez réussi dans la série...
Apprenti Fisher

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1x08

Je suis plutot d'accord avec vous. Je me souviens que dans la premiere saison, david est au plus bas quand il sort avec le prof de danse, un mec qui l'incite à consommer de la drogue... ici c'est donc plutot negatif.Mais d'un autre coté, je me demande comme unfold s' il y a pas "une espece d'apologie du cannabis". On dirait que les createurs rendent cools les gens qui en fument.
coyote
Apprenti Fisher

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2x04 (??)

Et ouis il y a aussi la soeur de keith qui ne peut plus garder sa fille à cause de ses problémes de drogue
Donnie Darko
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

unfold a écrit:
annoncez clairement vos spoilers ok ?

Je l'aime ce petit!!!
Retraité Fisher Company

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La drogue çay mal.
Au ciel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
coyote
Apprenti Fisher

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oups, désolé pour les spoilers...
Embarassed Je ne le ferai plus...
juliet
Apprenti Fisher

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, y'a Brenda qui fume pas mal la pipe ( sans mauvais jeu de mot) Mais en meme temps, je pense que c'est plus réaliste qu'autre chose. Ils ne se sont pas pausés la question de savoir comment il le montrait, ils ne jugent pas les persos, et c'est en ça que moi j'aime cette série!

Mais ça fume tout le temps, notamment claire, nate, ensemble. Mais c'est vrai que c'est aussi un fil conducteur, qui quand ils fument c'est aussi révélateur de confidences et où on voit le mal etre notamment par rapport à la mort, au père ...

Enfin c'est comme ça que je le vois.
zirocos
Apprenti Fisher

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La drogue n'est pas montrée de facon "positive" elle est seulement banalisée et, tout comme les autres thèmes, subsiste a travers cela une absence de morale.
L'objectif etant, je pense, de montrer de facon tres realiste que la prise de drogue ne debouche pas invitablement a l'addiction. La serie nous met encore une fois face a nos responsabilités.
titane64
Apprenti Fisher

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait c'est comme dans la vie il y a des gens qui fument, d'autres qui sniffs et d'autres qui trouvent que c'est pas bien ce n'est pas non plus une apologie de la défonce mais l'age des personnages ainsi que le milieu me parait assez approprié isn't it ?
TyroneLove
Apprenti Fisher

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 5:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

GROS SPOILERS FIN DE SAISON 5

Il est vrai que la drogue est omniprésente dans la série et est globalement montrée sous un jour favorable.

Lorsque Claire devient une consommatrice massive de drogues dans la saison 4 ca semble plus un élément signifiant de son étant mental, une résultante, plutôt qu'une source de trouble quelconque. Alors qu'on pouvait s'attendre à la voir sombrer dans une consommation auto-destructrice, elle finit d'elle-même par la diminuer au moment ou sa vie prend un autre tournant. La drogue n'est donc qu'un symptôme et non pas une source de trouble. En gros, elle est mal dans sa peau donc elle se drogue (elle dit elle meme a Russel "why am i only happy when i'm stone ?"), et dès lors qu'elle semble aller un peu mieux elle ressent moins le besoin de se droguer et n'a étrangement aucun problème pour s'arrêter.
Il en va de même à la mort de Nate lorsqu'elle va au boulot bourrée pendant deux semaines.

Et encore, cette exemple mis à part (ainsi que la prise de crack durant le kidnapping de David, le bad trip de Claire dans le premier épisode et peut etre la fois ou Nate devient parano lorsque défoncé il s'imagine Brenda le trompant avec son ami australien), à peu près tous les exemples de consommation de drogue dans la série sont d'ordre festif ou donnent lieux à certains des moment les plus comiques de la série : les cachets d'ecstasy consommés par inadvertance par Ruth puis par Nate par exemple.
Lorsqu'ils ne sont pas comiques ces moment sont l'occasion de communions, notamment lors de ces repas de famille ou les enfants se retrouvent pour fumer un joint. Ou ce souvenir qui nous montre Nate, venu pour thanksgiving, en proposer un a Claire sous le porche de la maison avant que Nathaniel Sr ne doivent s'en aller chercher un corps.
Mais le plus beau de ces moment à mon avis est celui du jour de la mort de Kurt Cobain. Ceux qui ont fini la série savent de quoi je parle.

Alors peut-être ce traitement étonnament favorable de la drogue dans la série est-il d'ordre géo-socio-culturel, n'ayant pas grandi a Los Angeles je ne saurai répondre. Néanmoins, parler d'apologie me semble assez insultant envers cette fantastique série.
titane64
Apprenti Fisher

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy on pourrait disons retirer tout ce qui concerne la drogue, ensuite tout ce qui a rapport avec la sexualité (hors mariage et position missionnaire) Embarassed , je ne parle pas des homosexuels Twisted Evil n'y d'ailleurs des morts qu'ils faut supprimer aussi Wink
voila une piste pour Alan une série clean, formatée ... ça ne vous rappelle rien ?
alv1217
Apprenti Fisher

Localisation: Meyrin (Genève, Suisse) à coté du CERN, et n'ai pas été happé par le trou-noir^^

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 8:47 pm    Sujet du message: re-drogue Répondre en citant

...pareil je trouve la drogue assez omni-présente. mais à part quelques petites scène que j'ai de la peine à "supporter" (ex-toxico) maintenant je vois (beaucoup de drogues) dans leurs aspect positifs.(soutient physique et psychique) et je n'ai pas vraiment un rapport malsain avec. Par contre je trouve qu'il y a beaucoup de "sex" explicite et ça j'avais beaucoup plus de peine à supporter(du reste j'ai l'impression que les américains on un problème (tabou) avec l'homosexualité, ils voient le "vol" bibliquement moins gravement que l'homosexualité. (je parle en tant que vision qu'aurait un croyant chrétien fondamentaliste)

att. SPOIL c'est intéressant le conflit de conscience de David entre sont homosexualité et sa conscience religieuse.... moi perso j'arrive tj pas à "regarder dans les yeux" ou voir la scène en entier de Brenda qui branle un de ses patient...(comme quoi le sugestif peu avoir plus d'impact que les images desfois. pareil avec certaines "engulades" de Nat et Brenda surtout celle où il lui jette la bague....brrrr y certaines chosent qu'ils pronnoncent dévie dans mes phobies-obsession devenues de problème de paraphilie dont j'ai de la peine à me défaire, même avec ma "castration chimique" (traitement hormonal" je suis sensé avoir la testostérone à zero...) bref là je sors du cadre et parle de mes probs.

mai oui le tème drogue-sex est homniprésent dans la série....du reste dans la vie aussi....
comme le disait un de mes meilleurs ami: la série reflète "la vie," et les personnes qui ne l'aime pas ont peurs de se regarder en face. (selon ses dire)
Ge 2:18
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
alv1217
Apprenti Fisher

Localisation: Meyrin (Genève, Suisse) à coté du CERN, et n'ai pas été happé par le trou-noir^^

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah pour explic. perso , suis en substitution "médical" (un drogué légal en situation régulière) mais je l'assume entièrement et arréterai mes traitment que sous certaine conditions réunie, je l'ai dit clairement à mes medecins. (y a eu une période de ma vie 100% clean et sans médicament en 2004-2005.

c'est vrai qu'ils montrent dans la série la drogue (dur-moin dur) comme quelque chose de banal, de récréatif et cool. ça c'est vrais que c'est pas donner une bonne image pour les personnes plus jeunes, curieuses ou influençable, il y a que un seul moment si je me rappel att. Spoil où la soeur de Ruth se fait un sevrage de pseudo-opiacié (vicodin) et je trouve l'attitude de sa copine et soeur pas cool. (il y a des planning de sevrage en six semaine similaire au principe de l'homéopatie. Enfin bref chaqu'un sa methode. Et on vois bien à la fin de la serie cette fameuse copine qui dit à Ruth vas-y c'est pas grave, tu va mal prend de la vico, je connais les trucs pour décrocher et d'aiderai si jamais, (c'est denouveau faire de la dogue un produit à utiliser à la légère.(en europe je vois pas trop l'équivalent de la vicodin, mais c'est un opiacé de sythèse il me semble avec un ajout d'analgésique divers. mais à base + ou moin équivalent à la morphine,méthadone,héroïne dans les grandes lignes....

pour Billy il est sous neuroleptique et ça je le comprend qu'il veuille faire des brakes voir arrêter ou interompre par moments
(on est pas réelement sois-même sous neuro et c'est vraiment pénible (là je parle par expérience)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
alv1217
Apprenti Fisher

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 9:21 pm    Sujet du message: titane 64 Répondre en citant

Titan 64 dans ton message récent (juste un peu avant)qu'est-ce que tu entant par "missionnaire" kamasutra??? où envoyé dans la vie pour prosélitisme???

j'ai pas vraiment saisi ton point de vue... et Alan Ball à fait déjà une serie un peu plus soft par le passé?
FAITH
Apprenti Fisher

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que la série.. n'est pas sans parler de drogue..
Et il est vrai aussi que l'aspect présenter ne parait pas si négatif au fond..
Malgré qu'elle y montre un côté asse sombre..

Et pour tout vous avouer, moi qui n'ai je crois bien jamais réellement toucher à la drogue.. ni même à l'alcool d'ailleurs..
Et bien.. en visionnant certains épisodes.. j'en ais eu l'envie..
Histoire de voir ce que je pourrais ressentir lors de ces moments.. voir ou ça n'emmènerais ! Je sais c'est asse flippant comme penser !
Mais l'ennuie fait réfléchir sur pas mal de choses.. '

...The Hardest Thing In This World Is To Live In It...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Goodfella
Apprenti Fisher

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que la drogue soit montrée sous un bon ou un mauvais jour ... Je pense qu'elle fait juste partie de la vie de quelques personnages (comme c'est le cas de beaucoup de personnes dans la vie, je sais j'en ai pris pas mal étant plus jeune !) mais je n'ai jamais eu l'impression qu'il y ai eu une apologie ou au contraire une critique de son usage dans la série.

C'est juste une composante d'une partie de notre société selon moi
tentionfree
Apprenti Fisher

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2013 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

They did not pause to question how he showed, they do not judge the characters, and this is why I love this series! but it smokes all the time, especially clear nate together. But it is also true that it is a common thread that when they smoke is also revealing secrets and where we see the evil be particularly in relation to death, the father....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Six Feet Under - France.com Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: