| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zirocos Apprenti Fisher
|
Posté le: Lun Mai 09, 2005 12:43 am Sujet du message: Claire vous plait-elle dans la saison 4? |
|
|
J'ai vraiment du mal a supporter le rôle de Claire depuis la fin de la saison 3.
Même si elle reproche a Russel d'avoir couché avec Olivier, elle y va tout de même un peu fort avec lui dans toute la saison 4.
Déjà le fait de ne pas avoir parlé de l'avortement avant l'acte a l'hypotétique père qu'est Russel, ce n'est pas vraiment une chose a faire, mais en plus j'ai l'impression que durant toute la saison 4 elle prend aussi Russel pour une merde parce qu'elle s'en veut de ne pas lui en avoir parlé plus tot. Je crois que l'episode de l'avortement lui laisse des traces et elle culpabilise aussi vis a vis de Russel.
L'idée de base pour ses oeuvres d'arts et son expo vient aussi de Russel, mais elle ne veut pas l'admettre. Elle n'aurait jamais eu l'idée de découper des images pour en faire des visages si Russel n'avait pas lui-meme débuté en découpant des yeux pour les placer sur elle.
De meme elle n'arrete pas les drogues et envois carrement son mec qui lui avait trouvé le plan pour faire son expo se faire foutre dans le dernier épisode. On évoquera pas non plus les épisodes où elle se fait envoyer chier a juste titre par la jolie blonde avk qui elle a fleurté, jouant avec elle au "non je vx plus, enfin si je te trouve trop belle" lors d'une petite soirée si vous vous souvenez...
Bref elle passe vraiment pour une immature et une fille qui cherche déséspérement et maladreoitement de la reconnaissance.
De facon globale, dans toute la série elle n'a pas vraiment le bon rôle (Cf. saison 1 et 4), meme si elle reste tres attachante a certains moments. |
|
|
 |
alexzouille Apprenti Fisher
Age: 34 Inscrit le: 05 Déc 2004 Messages: 97 Localisation: chez les guiches
|
Posté le: Dim Mai 15, 2005 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
nan, c est une grande deception que prend le role de Claire dans cette saison, j l aimais vraiment beaucoup et cette année ils lui ont donnée un role de pseudo rebel artiste a ma lort moi l noeud , c vraiment dommage!!! _________________ Anal plus sont des truands!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
dampeel Invité
|
Posté le: Dim Juil 10, 2005 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Claire est vraiment le personnage le plus intéressant de la série. C'est elle qui change le plus tout au long des saisons. Rapellez vous ses tout débuts d'adolescente romantique ; son manque d'expériences dans la première saison, ses idéaux. Elle est toujours prête à tout bouleverser pour évoluer afin de rester en accors avec ses émotions, ses sentiments. Elle incarne pour moi toutes les phases de la découverte de soi, c'est l'exemple parfait de la remise en cause.
Dans la saison 4 elle est explore des univers plus radicaux, elle se laisse tenter par les plaisirs plus facile et accessibles des drogues, du sexe, du succès. Mais tout cela va l'aider à progresser en tant qu'artiste et elle en est consciente. Je pense qu'elle maitrise parfaitement cette sortie des sentiers battus et qu'elle considère cette période comme temporaire mais nécessaire à son développement.
J'aime bien cette Claire là, prête à se mettre en danger pour se comprendre et comprendre un peu plus le monde dans lequel elle vit.
Dam |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer Oct 05, 2005 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
| Claire, c'est vraiment une personnalité à part. Elle a peut-êtreun peu perdu de son côté jeune ado dépressive mais ça devient un personnage très intéressant qui explore des choses et se sent bien dans ce qu'elle fait. Elle évolue mais reste quand-même pour moi la Claire de ses débuts, elle apporte juste un grain de folie à son personnage. Est-ce vraiment un mal? |
|
|
 |
nanou35 Apprenti Fisher

|
Posté le: Sam Mai 13, 2006 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Hi!!
Moi, j'ai toujours adoré Claire avec son côté rebel... Mais dans la saison 4 je trouve qu'ils n'auraient pas dû la changer autant: plus assez dure. Elle ne correspond pas à cela. Et oui, il faut le dire, les détraqués lui vont super bien surtout Billy. J'ADORE!!!!! _________________ Le divertissement est le meilleur régime contre le poids de l'existence. |
|
|
 |
amdbl Directeur Fisher & Diaz

Age: 37 Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages: 633 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Mai 14, 2006 12:18 am Sujet du message: |
|
|
SPOILERS SAISON 5
| Woolf a écrit: | | Elle a peut-êtreun peu perdu de son côté jeune ado dépressive mais ça devient un personnage très intéressant qui explore des choses et se sent bien dans ce qu'elle fait. Elle évolue mais reste quand-même pour moi la Claire de ses débuts, elle apporte juste un grain de folie à son personnage. Est-ce vraiment un mal? | Pour moi, Claire est encore à fond dans la crise d'ado dans la saison 4, même si c'est une autre étape. A mes yeux, elle commence justement à sortir de cette crise à la fin de la 5, tout simplement... (d'ailleurs un mec comme Ted va l'y aider).
Enfin sinon pour répondre à la question, personnellement j'ai apprécié le personnage dans toutes les saisons, y compris dans la 4, où les "faiblesses" que tu pointes me paraissent aussi compréhensibles. Je crois que la seule fois où elle m'a vraiment agacée, du moins à la 1re vision, c'est effectivement quand elle s'attribue totalement l'idée collage... |
|
|
 |
lilsista Mort Fisher Company [R.I.P]

Age: 31 Inscrit le: 11 Nov 2005 Messages: 1775 Localisation: Rhones Alpes
|
Posté le: Lun Mai 15, 2006 9:15 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai toujours trouvé Claire hyper immature, je dirait même ingrate avec Ruth. C'est l'Adolescence...mais c'est vrai qu'avec Eddie elle abuse, on joue pas avec les gens comme ça. La saison 4 la montre vraiment sous son pire jour, elle se came, elle se la pète avec son expo.
Le genre de personne persuadée d'aoir du talents (c'est les artistes ça...).
Mais bon, depuis un épisode de la saison 3 (il me semble) où elle envoie chier Ruth parce qu'elle a fait le ménage dans sa chambre et que du coup elle peut plus y aller, elle me sort par les yeux.
(faut dire que j'aime pas les ados aussi..) _________________ The words of the prophets are written on the subway walls... |
|
|
 |
amdbl Directeur Fisher & Diaz

Age: 37 Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages: 633 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Mai 15, 2006 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
| lilsista a écrit: | | (faut dire que j'aime pas les ados aussi..) | Marrant de voir comme chacun réagit différemment aux perso. Vraiment Claire elle m'a très très peu agacée.
Bon, faut dire que j'adore les ados (d'ailleurs j'ai choisi de travailler avec ), et puis moi-même je suis parfois ado attardée  |
|
|
 |
Amariane Apprenti Fisher

Age: 36 Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 72 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Aoû 04, 2007 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Moi pareil, Claire m'a vraiment agacée pdt la saison 3, 4 et debut de la saison 5. Son côté ado tres certainement oui.... mais aussi assez egoiste et la facon qu'elle a de prendre de haut les gens avec qui elle est.... |
|
|
 |
Melisse Apprenti Fisher

|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai toujours trouvé Claire très attachante.
Il y a d'abord eu l'adolescente qui se cherche, qui ne trouve pas sa place au lycée.
Puis elle entre dans cette école d'art, là ce sont les épisodes que je préfère car elle découvre sa voie et devient plus épanouïe...du moins jusqu'à sa rupture avec Russel.
J'ai commencé à moins l'apprécier lors de l'épisode de l'expo où elle prend tout le monde de haut et envoie balader son petit ami sans qui elle n'aurait jamais pu exposer son travail. A ce moment, son rôle d'artiste incomprise et nombriliste commence à lasser.
Fort heureusement, elle gagne en maturité à la fin de la saison 5.
Elle est, selon moi, un des personnages central de la série. |
|
|
 |
|