Que sont-ils devenus ? Edition 2014 - Le 17-10-2014 par Guzo
Depuis 2005 et la fin de Six Feet Under, de l’eau à coulé sous les ponts. Depuis il y a eu beaucoup de nouvelles séries très intéressantes, parmi les plus cotées Breaking Bad, House of Cards, True Detective, Game of Thrones mais aucune n’a réussi, à mon humble avis, à reproduire ce qu’Alan Ball avait réussi à faire avec la famille Fisher. En souvenir du bon vieux temps, Six Feet Under - France a enquêté, voici un aperçu de ce que sont devenus les Fisher et leurs amis depuis la fin de la série.

Alan Ball (créateur de Six Feet Under) :

La série "True Blood" sur HBO, lancée par Alan Ball après Six Feet Under, vient de se terminer cet été aux USA pour sa 7ème et dernière saison. Alan Ball avait quitté la série en tant que showrunner à la fin de la saison 5 et était juste un producteur exécutif pour les deux dernières saisons. La série a un peu perdu d’audience depuis son départ et le dernier épisode n’a pas fait beaucoup de vagues, mais la série aura tout de même été une réussite au global.

Après avoir quitté True Blood, Alan Ball a travaillé sur deux projets : En 2010, pour HBO, il a réalisé le pilote d’une adaptation du roman The Mystic Arts of Erasing All Signs of Death de Charlie Huston, appelé "All Signs of Death", mais qui a été finalement abandonnée à la fin de l’année.

Plus récemment, il est devenu producteur exécutif de la série "Banshee" diffusée depuis le 11 Janvier 2013 et encore en cours de diffusion sur Cinemax, chaîne du groupe HBO. Ca parle d’un ancien prisonnier qui se fait passer pour un shérif dans la ville du même nom, située en plein territoire Amish en Pennyslvanie.

Producteur exécutif d’une petite série du câble, pas de nouveaux films ou travaux de scénariste ou réalisateur en cours, Alan Ball, âgé maintenant de 57 ans, se fait de plus en plus discret dans le show business.

Michael C. Hall (David dans Six Feet Under) :

Remis de son souci de santé en 2010, "Dexter" est tout de suite reparti au travail avec le tournage de la 5ème saison de la série. La série de Showtime a continué jusqu’à une 8ème saison et la diffusion du dernier épisode a eu lieu le 22 Septembre 2013. Malgré des critiques mitigées de la part des fans de la série sur l’épisode final, la série aura eu une très grosse audience jusqu’au bout.

Pendant ce temps, l’acteur n’a pas chômé.

Il a tourné dans quatre films au succès malgré tout très mitigé:

> Peep World (2010) aux côtés de Sarah Silverman et Rainn Wilson, une ancienne connaissance qui jouait Arthur, l'apprenti farfelu des Fisher dans Six Feet Under
> The Trouble with Bliss (2011) une comédie romantique aux côté de Lucy Liu.
> Kill Your Darlings (2013) un drame où il partage l’affiche avec Daniel Radcliffe et Ben Foster (Russell dans SFU)
> Cold in July (2014) un thriller aux côtés de Sam Shepard et Don Johnson.

Plus récemment, il semble que Michael retourne à ses premiers amours, le théâtre et Broadway. Il a été vu dans The Realistic Joneses courant 2014 avec Toni Collette et Marisa Tomei et s’apprête à démarrer l’interprétation d’un chanteur transsexuel Est-Allemand dans une comédie musicale appelée Hedwig and the Angry Inch, rôle qui avait été interprété par Neil Patrick Harris, pour l’anecdote.

Entre temps dans sa vie privée, le couple de Michael C. Hall avec Jennifer Carpenter n’a pas survécu et ils ont divorcé en 2011. Depuis 2012, il est en couple avec la critique littéraire Morgan MacGregor.

Peter Krause (Nate dans Six Feet Under) :

La dernière fois que nous avions évoqué la carrière après-Six Feet Under des acteurs, Peter Krause allait démarrer dans la série "Parenthood" sur NBC après une période de 5 années un peu décevantes. Finalement grand bien lui en a pris, car la série, lancée par Ron Howard qui développe sur les thèmes du film du même nom, Parenthood (1989) avec Steve Martin, vient de démarrer, cette rentrée, sa 6ème et dernière saison de 13 épisodes malgré un risque fort d’annulation l’année dernière et une audience déclinante.

La série suit les mésaventures quotidiennes de la famille Braverman : les parents, les enfants et les petits enfants. Peter Krause joue Adam Braverman, un des enfants aux côtés de Lauren Graham (Gilmore Girls), sa soeur dans la série, mais qui est sa compagne dans la vie depuis 2010.

Au-delà de cette série (il faut bien l’avouer... assez cliché) qui occupe la plupart de son temps, Peter Krause a fait une très timide incursion au cinéma dans le film Beastly (2011), une version moderne de « La Belle et la Bête » pour les ados avec Alex Pettyfer, Neil Patrick Harris, Vanessa Hudgens et Mary-Kate Olsen. Le film a reçu un accueil mitigé par les critiques.

Lauren Ambrose (Claire dans Six Feet Under) :

La cadette des frères Fisher avait connu 5 années assez difficiles après Six Feet Under, elle n’avait pas réussi à trouver de rôle régulier à la TV et au cinéma comme ses grands frères à l’écran. Elle n’a pas chômé depuis 2010 avec des apparitions fréquentes sur grand et petit écran, sans toutefois trouver quelque chose d’aussi populaire ou régulier que Six Feet Under.

Elle a tourné dans quelques films aux succès variables :

> A Dog Year (2009) une comédie passée inaperçue aux côtés de Jeff Bridges qui partage l’écran avec un chien.
> Love and Other Impossible Pursuits (2009) un drame où Lauren joue aux côtés de Natalie Portman et Lisa Kudrow
> Sleepwalk with Me (2012), une comédie où elle joue la compagne du personnage principal « somnambule » interprété par Mike Birbiglia
> Wanderlust (2012), une grosse comédie de l’année avec Jennifer Aniston et Paul Rudd en tête d’affiche sur des gens de la ville qui rejoignent une communauté hippy en campagne, dont fait partie Lauren Ambrose.
> Grassroots (2012), encore une comédie qui a fait un flop aux côtés de Jason Biggs (American Pie) et Cobie Smulders ("How I Met Your Mother »)

L’actrice n’a pas été en reste avec le petit écran et a continué à apparaître à la télévision dans des séries en Guest Star ou des téléfilms :

> "Torchwood" (2011) avec un rôle important dans les épisodes de la 4ème et dernière saison de la série TV diffusée sur la chaîne Starz.
> "Coma" (2012) un téléfilm en deux parties diffusé sur A&E qui a rencontré un succès mitigé malgré un casting impressionnant ! Produit par Ridley et Tony Scott, Lauren joue aux côtés de Geena Davis, Ellen Burstyn, James Woods et Richard Dreyfuss
> "Law & Order: SVU" (2013), Lauren est apparue en guest dans le dernier épisode de la saison 14 et premier épisode de la saison 15 de la série diffusée sur NBC.

Le deux plus récents projets de Lauren Ambrose sont également à la télévision plutôt qu’au cinéma. Elle joue le rôle principal d’un téléfilm qui a été diffusé le 13 septembre 2014 sur Lifetime appelé "Deliverance Creek" qui pourrait faire office de pilote pour une éventuelle série sur la chaîne.

Elle vient aussi d’obtenir un rôle dans une série de 10 épisode qui sera diffusée à partir du 5 Mars 2015 sur la chaîne USA Network : Dig, par le créateur de Heroes et le co-créateur de Homeland. Le pitch ? Jason Isaacs, un agent du FBI stationné à Jérusalem enquêtant sur la mort d’une femme archéologue, découvre l’existence d’une conspiration remontant à 2000 ans qui menace de modifier le cours de l’histoire.

Rachel Griffiths (Brenda Chenowith dans Six Feet Under) :

Après 5 saisons de bons et loyaux services dans la famille Walker de "Brothers & Sisters", il était temps pour Rachel de passer à d’autres projets quand la série a pris fin en 2011.

Le cinéma reste toujours un grand pas à franchir pour les anciens de Six Feet Under, et on a pu la voir dans des films restés très discrets au box-office : Burning Man (2011), Underground: The Julian Assange Story (2012) et Patrick (2013). On a également pu la voir dans un rôle secondaire dans le film à succès Saving Mr. Banks (2013) aux côtés d’Emma Thompson, Tom Hanks et Colin Farrell sur l’enfance et la rencontre avec Walt Disney de l’auteur des livres de Mary Poppins.

En 2013, elle joue le rôle principal dans une série de l’été sur NBC appelée "Camp" pour 10 épisodes. La série sera annulée le 1er Octobre 2013 faute d’audience après sa première saison. Cet été elle a aussi fait un petit retour aux sources. L’originaire de Melbourne est apparue dans 7 épisode de la 3ème saison de la série "House Husbands" diffusée en Australie.

Avec quelques projets sur grand écran, elle participe au casting d’un gros film en Avril 2015, The Moon and the Sun avec comme partenaires à l’écran : Pierce Brosnan, William Hurt et Benjamin Walker.

Frances Conroy (Ruth Fisher dans Six Feet Under) :

Frances continue son petit bonhomme de chemin après la fin de Six Feet Under. La série "Happy Town" sur ABC a finalement été annulée après 6 épisodes sur 8 diffusés faute d’audience.

Elle a fait des apparitions éclairs en Guest Star dans plusieurs séries renommées : "How I Met Your Mother" (9 épisodes), "Grey’s Anatomy" (1 épisode),"The Mentalist" (1 épisode) "United States of Tara" (2 épisodes), "Royal Pains" (6 épisodes) et tourné dans plusieurs téléfilms.

Par contre, elle a eu la chance de rejoindre la série à sensation de Ryan Murphy : "American Horror Story" aux côtés de Jessica Lange. Le principe de la série est original, chaque saison est une nouvelle histoire d’horreur dans un nouveau contexte avec les mêmes acteurs qui jouent des personnages différents. La série, qui plaît à tous les fans d’horreur, vient de commencer sa 4ème saison avec un record d’audience sur la chaîne FX et a déjà été renouvelée pour une 5ème saison.

Richard Jenkins (Nathaniel Fisher Sr. dans Six Feet Under) :

La carrière de Richard Jenkins qui était déjà très impressionnante avant Six Feet Under, continue de marcher toujours autant. Il est très présent dans des films à gros budgets et des rôles que doivent envier ses anciens partenaires d’écrans.

Depuis 2010 et notre dernier compte rendu, Richard Jenkins enchaîne les rôles à Hollywood :

> Happythankyoumoreplease (2010) réalisée et avec Josh Radnor (Ted dans « How I Met Your Mother") et Kate Mara
> Dear John (2010) avec Channing Tatum et Amanda Seyfried
> Waiting for Forever (2010) avec Rachel Bilson et Tom Sturridge
> Eat Pray Love (2010) tiré du livre du même nom avec Julia Roberts, Javier Bardem, James Franco
> Let Me In (2010) remake du superbe film « Let the right one in » avec Chloë Moretz
> Hall Pass (2011) des frères Farrelly avec Owen Wilson et Jason Sudeikis
> Friends With Benefits (2011) avec Mila Kunis et Justin Timberlake
> The Rum Diary (2011) avec Johnny Depp et Aaron Eckhart
> Liberal Arts (2012), un autre film réalisé et interprété par Josh Radnor (Ted)
> The Cabin in the Woods (2012) gros succès réalisé par Drew Goddard, écrit par Joss Whedon où il est en duo avec Bradley > Whitford dans une parodie complètement décalée du film d’horreur traditionnel
> Killing Them Softly (2012) avec Brad Pitt, Ray Liotta, James Gandolfini
> The Company You Keep (2012) avec Robert Redford, Stanley Tucci, Shia LaBeouf
> Jack Reacher (2012) avec Tom Cruise, Rosamund Pike
> A.C.O.D (2013) avec Adam Scott
> White House Down (2013) avec Channign Tatum, Jamie Foxx
> God’s Pocket (2014), le dernier rôle de Philip Seymour Hoffman, Christina Hendricks

Si ce n’était pas déjà assez pour le maintenir occupé, il va aussi faire partie de la mini-série "Olive Kitteridge" sur HBO diffusée en Novembre 2014. Cette série de 5 épisodes le verra accompagné de Bill Murray et Frances McDormand, à surveiller ! En voilà un qui n’est pas à plaindre depuis la fin de Six Feet Under.

Matthew St. Patrick (Keith Charles dans Six Feet Under) :

Matthew a complètement disparu des écrans de 2010 à 2013 après une période très difficile pour trouver des rôles sans aucun doute. Il a commencé en 2013 à réapparaître tout doucement avec deux caméos dans les series "Emily Owens M.D" et "NCIS".

Il devrait faire un retour plus intéressant dans la 7ème et dernière saison de la très populaire série "Sons of Anarchy" sur FX à partir de l’épisode 7 diffusé le 21 Octobre 2014 pour plusieurs épisodes.

Freddy Rodriguez (Frederico Diaz dans Six Feet Under) :

Après 3 ans de break entre 2008 et 2011, Rico est revenu dans le showbiz avec la série "Chaos" qui a vécu le temps de 13 épisodes avant d’être annulée par CBS. Il s’est ensuite un peu reconverti dans le doublage de dessins animés, avec le doublage de "Generator Rex" sur Cartoon Network, puis "Kaijudo: Rise of the Duel Masters" sur Hub Network entre 2011 et 2013.

Il revient sur le devant de la scène en 2014 avec la série "The Night Shift" sur NBC, qui a été diffusée cet été, dans un des rôles prédominant. La série a déjà été renouvelée pour une seconde saison à l’été 2015, cela parle d’un groupe d’ex-médecins de l’armée qui retrouvent la shift de nuit à l’hôpital civil de San Antonio.

Jeremy Sisto (Billy Chenowith dans Six Feet Under) :

"Law & Order" terminant sa longue diffusion de 20 saisons sur NBC en 2010, Jeremy Sisto se retrouvait à nouveau sur le marché de l’emploi.

Plein de ressources, l’acteur s’est engagé en 2011 dans la série "Suburgatory" sur ABC qui parle d’une adolescente qui déménage de la ville vers la banlieue. La série a été annulée à la mi-saison en Mai 2014 après trois ans de bons et loyaux services. En parallèle, on a pu le revoir dans quelques films : Robot & Frank (2012) avec Frank Langella, As Cool as I Am (2013) avec Claire Danes et James Marsden.

Sans avoir connu un succès incroyable, Jeremy a très bien mené sa barque et est en lice pour deux nouveaux films prévus en 2015.

Lili Taylor (Lisa Kimmel dans Six Feet Under) :

Lili Taylor continue d’apparaître fréquemment sur grand et petit écran.

Après avoir un peu disparu en 2010-2011 on a pu la voir au cinéma dans plusieurs films indépendants mais aussi dans des grosses productions. Les plus notables étant Being Flynn (2012) avec Robert De Niro et Julianne Moore, Blood Ties (2013) avec Clive Owen, James Caan, Mila Kunis et Marion Cotillard, The Conjuring (2013) gros succès dans le genre du film d’horreur avec Patrick Wilson et Vera Farmiga.

Au niveau séries Lili Taylor a aussi eu un rôle prépondérant dans la série "Almost Human", qui a été annulée au bout d’une saison de 13 épisodes sur Fox entre Novembre 2013 et Mars 2014. Elle est aussi apparue de manière récurrente en tant que personnage secondaire pour 11 épisodes de la série exclusive de Netflix, "Hemlock Grove".

Pour l’instant dans les projets, elle va retrouver Michael C. Hall et prêter sa voix pour un documentaire nommé The Gettysburg Address en cours de tournage.

James Cromwell (George Sibley dans Six Feet Under) :

James est un acteur qui avait déjà un bon palmarès avant de rejoindre le casting de notre série préférée. Son talent évident lui permet de rester toujours très actif dans les rôles secondaires. Après la fin de SFU, on a pu le voir au cinéma dans The Queen (2006), Becoming Jane (2007), Spider-Man 3 (2007) de Sam Raimi, W. (2008) de Oliver Stone en tant que Georges H. W. Bush, Surrogates (2009) avec Bruce Willis, The Artist (2011) aux côtés de Jean Dujardin.

En 2007, il était revenu à la télévision en jouant le papa de Jack Bauer dans "24" (FOX) pour la saison 6, puis aux côtés de Christian Slater dans la série "My Own Worst Enemy" (NBC) rapidement annulée après une seule saison. En 2012, il a à nouveau quitté le cinéma pour revenir à la TV avec des apparitions dans les séries "American Horror Story" aux côtés de son ex-femme de Six Feet Under, Frances Conroy, pour une saison. Il a fait quelques apparitions furtives dans "Do No Harm" (NBC) et "Boardwalk Empire" (HBO) puis a joué dans "Betrayal" sur ABC, rapidement annulée aussi au bout d’une saison de 13 épisodes. Il a enfin trouvé une série qui semble dépasser la première saison, c’est "Murder in the First" sur TNT qui a été diffusée cet été et renouvelée pour une seconde saison en Septembre. C’est une série policière qui se focalise sur une seule enquête pour toute la saison et James y joue un avocat de la défense.

Tour d’horizon des autres anciens de SFU :

Parmi les acteurs secondaires de la série qui nous avaient donné tant de bons moments, il y a quelques histoires intéressantes à noter :

Ben Foster (Russell Corwin dans Six Feet Under), l’ex-petit ami de Claire qui avait démontré un certain talent, a connu une suite de carrière surprenante car elle fait partie des plus réussies avec des apparitions dans beaucoup de blockbusters à son actif : X-Men: The Last Stand (2006), 3:10 to Yuma (2007), The Messenger (2009), The Mechanic (2011), 360 (2011), Rampart (2011), Contraband (2012), Lone Survivor (2013). Avec ce beau palmarès en poche, il est aussi déjà casté dans la très grosse production Warcraft très attendue de la communauté des joueurs qui sortira en 2016.

Justina Machado (Vanessa Diaz dans Six Feet Under), la femme de Rico, a multiplié les films indépendants et les apparitions en caméo dans les séries TV ("ER", "Burn Notice", "Desperate Housewives", "Private Practice"). Elle a eu un rôle plus important à la TV dans les séries "Three Rivers" (sur CBS, annulée au bout d’une saison de 13 épisodes en 2010) et "Welcome to the Family" (sur NBC, annulée au bout de 11 épisodes en 2013). Elle a aussi participé à quelques films à succès : The Call (2013) avec Halle Berry et The Purge: Anarchy (2014), la suite du film d’horreur événement de 2013.

Joanna Cassidy (Margaret Chenowith dans Six Feet Under) est toujours à fond dans le métier d’actrice en enchaînant les rôles mais n’a pas réussi, comme ses autres ex-collègues, à trouver le succès que mérite son talent. Elle a joué dans de nombreux films très très indépendants, téléfilms, et en tant que guest star dans différentes séries ("Boston Legal", "Heroes", "Desperate Housewives", "Hawthorne", "Call Me Fitz", "Body of Proof", "Bones") mais seulement dans des petits rôles secondaires comme elle l’était un peu dans Six Feet Under également.

Rainn Wilson (Arthur Martin dans Six Feet Under), en voilà un qui a vraiment pris du galon depuis son apparition étrange dans "Six Feet Under". Il a rejoint en 2005 la très populaire série "The Office" où il a opéré sous le nom de Dwight Schrute pendant 187 épisodes de 2005 à 2013 et a gagné une grosse notoriété. Il a de ce fait pu être vu dans des gros films à succès au cours des 10 dernières années : Juno (2007), Transformers: Revenge of the Fallen (2009), Super (2010). Au Printemps 2015, il sera le rôle principal d’une série intitulée "Backstorm" sur Fox, qui suit un détective : « en surpoids, offensif et irrascible ».

Conclusion :

Six Feet Under a mené pas mal de son casting à une carrière plus que respectable dans le monde redoutable d’Hollywood.

A quelques exceptions près, la plupart des acteurs ont réussi à trouver des rôles récurrents à la télévision et, dans une moindre mesure, au cinéma.

Il est intéressant de voir que beaucoup de séries entamées par les anciens de Six Feet Under ont été annulées après une seule saison, voire quelques épisodes, nous rappelant que ce monde de la télévision est sans pitié.

Une chose et sûre, tout ça ne nous rajeunit pas! A dans quelques années pour une prochaine update

Commentaires
Nom: Remember me
E-mail: (facultatif)
Smile:smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 
Captcha
CAPTCHA, click to refresh
Powered by CuteNews




Discuter avec la communauté


Accéder au forum