Que sont-ils devenus? - Le 08-02-2010 par Guzo
Plus de 4 ans après la fin de le diffusion de notre série préférée, les Fisher et leur entourage sont chacun partis de leur côté pour découvrir de nouveaux horizons télévisuels. Cet article a pour but de faire un bilan de l'après "Six Feet Under" pour ces acteurs au départ peu connus qui nous ont donné tant de bonheur à l'écran et pour qui la série mortelle n'était que le début d'une longue carrière (ou pas).

Alan Ball (créateur de Six Feet Under) : Après avoir fermé boutique sur Six Feet Under, son créateur n'a pas chômé et s'est tout de suite lancé dans un projet très ambitieux du nom de "True Blood". Toujours sur HBO, cette série, qui rappelle "Buffy contre les vampires" par les thèmes abordés, nous place dans une petite ville de la Nouvelle-Orléans dans des Etats-Unis où les vampires ont annoncé au monde qu'ils existaient. C'est avant tout centré sur l'histoire d'amour tumultueuse entre Sookie (Anna Paquin) une humaine qui lit dans les pensées et Bill Compton (Stephen Moyer) le très séduisant vampire. Fidèle à lui-même, Alan Ball a créé un univers à part entière avec des personnages complexes et attachants qui font valoir leurs talents d'acteurs à l'écran. Avec l'aspect fantastique de la série, True Blood est un mélange explosif de romance, d'action, d'horreur avec des thèmes très chers au réalisateur comme le sexe, la drogue, l'acceptation de l'autre, etc. Ca change de Six Feet Under mais ça vaut le coup d'oeil. Après deux saisons de 12 épisodes diffusées aux USA, la série a été reconduite pour une troisième saison avec des audiences de plus en plus fidèles au rendez-vous.

Michael C. Hall (David dans Six Feet Under) : Alors qu'il n'avait jamais été aperçu à la télévision avant Six Feet Under, Michael est l'acteur qui a le mieux rebondi après la fin de la série d'Alan Ball. En rejoignant le casting de "Dexter" sur Showtime en 2006, il a pu adopter un rôle principal en or à travers le personnage de Dexter Morgan, le policier "tueur en série" attachant de Miami. Après avoir été le personnage homosexuel le plus intéressant du petit écran, on peut dire que Michael C. Hall n'a pas peur de prendre des risques et de repousser les limites du politiquement correct, et, pour l'instant, ça marche. Avec un casting exceptionnel, des personnages complexes, des tueurs guest star qui nous tiennent en haleine pendant des saisons complètes, un suspens constant basé sur le risque de se faire découvrir par ses pairs, "Dexter" est un succès critique et public incontesté depuis sa création qui doit beaucoup à l'ex-star de Six Feet Under (il a d'ailleurs gagné un Golden Globe en 2010 dans la catégorie "Meilleur acteur d'une série dramatique" pour son rôle dans la série). Après 4 saisons de 12 épisodes de grande qualité, "Dexter" reviendra pour une 5ème saison en 2010. On lui pardonnera néanmoins son apparition dans le film Gamer en 2009, tout le monde peut se tromper. Sur le plan personnel, Michael C. Hall a épousé en 2008 sa collègue de travail, Jennifer Carpenter, qui joue sa soeur dans Dexter et nous avons récemment appris qu'à l'âge de 38 ans l'acteur avait été diagnostiqué d'un cancer du système lymphatique, heureusement en rémission.

Peter Krause (Nate dans Six Feet Under) : Nathaniel Jr. n'a pas eu autant de chance que son petit frère David après la fin de Six Feet Under. Pourtant tout avait bien démarré avec l'excellente mini-série "The Lost Room" tournée en 2006. Ce téléfilm américain de 3 épisodes où Peter Krause joue un détective confronté à un portail surnaturel vaut vraiment le coup d'être vu. En 2007, Krause a obtenu un superbe rôle dans la série "Dirty Sexy Money" aux côtés du grand Donald Sutherland. Dans ce rôle taillé sur mesure, Peter Krause jouait l'avocat d'une famille de milliardaires excentriques et devait jongler pour gérer une montagne de situations peu ordinaires. C'était très intéressant de le voir dans une comédie après son rôle pas toujours marrant dans la famille Fisher. Malheureusement la série a démarré juste avant la grêve des scénaristes à Hollywood et, malgré sa qualité indéniable, n'a jamais eu l'audience qu'elle méritait et a été annulée après une seconde saison diffusée au compte goutte pour remplir les trous dans les grilles de programme de la chaîne ABC. Peter Krause devrait faire son retour sur le petit écran dans la série "Parenthood" qui promet, rien que par le titre, d'être plus conventionelle et qui sera diffusée à partir du 1er Mars 2010 sur NBC.

Lauren Ambrose (Claire dans Six Feet Under) : La jolie rousse n'a pas eu la carrière télévisuelle et cinématographique qu'on aurait pu lui prédire malgré l'indéniable talent d'actrice qu'on pouvait apprécier dans la série d'Alan Ball. Depuis 2006, Lauren Ambrose a fait quelques films à petits budgets qui sont, de ce fait, passés inaperçus dans les salles de cinéma aux USA et par conséquent en France. S'il fallait en choisir deux, ce serait Starting Out in the Evening en 2007 où elle partage l'écran avec Frank Langella et Lili Taylor et Cold Souls en 2009 où on peut la voir aux côtés de Paul Giamatti. Lauren a aussi tenté de réintégrer le milieu complexe de la télévision avec la série "The Return of Jezebel James" en 2008 sur Fox qui a fait un passage éclair puisque la comédie au format 30 minutes a survécu le temps de 3 épisodes avant d'être annulée et enterrée. En 2009, Lauren Ambrose a prêté sa voix à un personnage du film pour enfants Where the Wild Things Are (Max et les Maximonstres) qui a connu un joli succès critique au cinéma. Cette absence de Lauren Ambrose sur les écrans est probablement due à son déménagement à New York qu'elle a décidé pour pouvoir faire plus de théatre. Elle a donc participé à plusieurs pièces dans la "Big Apple" depuis 2006 mais on espère la voir quitter les planches et revenir sur nos écrans dans le futur.

Rachel Griffiths (Brenda Chenowith dans Six Feet Under) : La jolie australienne avait démontré un énorme talent de comédienne dans Six Feet Under. Après s'être frottée au grand écran après l'arrêt de la série, à travers le choix très discutable de rejoindre le casting du film Step Up (Sexy Dance), Rachel a rapidement rejoint le casting de la série "Brothers and Sisters" (aux côtés de Calista Flockhart et Sally Field) diffusée sur ABC et en fait toujours partie aujourd'hui après 4 saisons d'une moyenne de 23 épisodes, ce qui fait d'elle l'actrice qui a le plus travaillé depuis la fin de Six Feet Under. Ce choix est un peu surprenant car la série, comme les personnages qui l'habite, sont certes de qualité mais très conventionnels comparé à la complexité de Brenda Chenowith. Toutefois, Rachel Griffiths tient une place prépondérante dans ce drama familial. Entourée d'acteurs de talents, elle est tous les ans nominée aux Golden Globes et Emmy Awards pour "Meilleur Second Rôle" dans un Drama et devrait donc participer encore pendant un certain temps à cette aventure.

Frances Conroy (Ruth Fisher dans Six Feet Under) : La maman Fisher continue à tourner des films depuis la fin de Six Feet Under. Ses choix sont très discutables mais si vous voulez absolument revoir Frances Conroy vous pouvez vous intéresser aux très mauvais films The Wicker Man en 2006 avec Nicolas Cage, The Seeker : The Dark is Rising (Les portes du temps) en 2007, New in Town avec Renée Zelwegger et Love Happens avec Jennifer Anniston en 2009. On a pu voir Frances apparaître en guest star dans les séries "Urgences" (2 épisodes), "Desperate Housewives" (3 épisodes), "How I Met your Mother" (1 épisode) et "Nip/tuck" (1 épisode). Enfin, le plus intéressant dans son actualité c'est sa future participation à la nouvelle série "Happy Town" qui sera diffusée à partir du 28 avril 2010 aux USA. L'histoire de cette série c'est celle d'un policier qui enquête sur la disparition d'une demi-douzaine d'enfants dans une petite ville du Minnesota. Elle sera aussi au casting du film Stone qui sortira en 2010 aux côtés de Robert De Niro, Edward Norton et Milla Jovovich.

Richard Jenkins (Nathaniel Fisher Sr. dans Six Feet Under) : Richard Jenkins a une très longue carrière de second rôle dans de nombreux films et sa participation à Six Feet Under ne l'a pas empeché de continuer à tourner des films. Ainsi, on a pu le voir dans The Kingdom (Le Royaume) en 2007 aux côtés de Jamie Foxx et Jennifer Gardner et dans Burn After Reading des frères Cohen en 2008. Sa plus belle aventure aura sans doute été sa participation en tant qu'acteur principal au film The Visitor en 2007. Ce très beau petit film indépendant est porté par une performance exceptionnelle de Richard Jenkins qui lui a valu une nomination aux Oscars dans la catégorie "Meilleur Acteur" en 2009. C'était sa première nomination en 35 ans de carrière et son émotion d'être enfin reconnu pour son talent était très belle à voir pendant la cérémonie. Il devrait être à l'affiche de 6 nouveaux films en 2010-2011.

Mathew St. Patrick (Keith Charles dans Six Feet Under) : Après l'annulation avant la fin de la première saison de la série "Reunion" sur Fox qu'il avait rejoint en 2005 alors que Six Feet Under était toujours en tournage, sa carrière est au ralenti. On a pu le voir dans War (Rogue - L'ultime affrontement) aux côtés de Jet Li et Jason Statham en 2007 mais il n'a pas fait grand chose depuis mise à part quelques courtes apparitions en tant que guest star en 2009 dans "Private Practice", "Saving Grace" et "NCIS : Los Angeles".

Freddy Rodriguez (Frederico Diaz dans Six Feet Under) : Quelques très bons films après Six Feet Under. Harsh Times (Bad Times) avec Christian Bale en 2005, Bobby avec Anthony Hopkins et Shia Laboeuf en 2006 et Planet Terror de Robert Rodriguez avec Bruce Willis en 2008. Il y a aussi des films moins réussis notamment Poseidon et Lady in the Water (La jeune fille de l'eau) de M. Night Shyamalan en 2006. Enfin, Freddy a été guest star pendant 12 épisodes sur la série "Ugly Betty". Depuis 2008, Freddy Rodriguez a disparu de la circulation malgré une carrière qui continuait de prospérer. Espérons qu'il reviendra au cinéma ou à la télévision dans le futur.

Jeremy Sisto (Billy Chenowith dans Six Feet Under) : Après la fin de Six Feet Under, Jeremy a rejoint la série "Kidnapped" en 2006 sur NBC qui a été annulée après la diffusion de 6 épisodes. Il a participé au tournage du très bon film Waitress en 2007 puis a rejoint le casting de "Law & Order" (New York Police Judiciaire) où il joue le détective Cyrus Lupo depuis 2008. Comme quoi, Six Feet Under mène à tout!

Lili Taylor (Lisa Kimmel dans Six Feet Under) : Elle a participé en 2007 à une nouvelle série du nom de "State of Mind" sur des thérapeutes spécialisés en divorce. Diffusée sur Lifetime, cette série a été annulée après sa première saison de 8 épisodes. Elle aura aussi été castée dans le film Public Enemies de Michael Mann avec Johnny Depp et Christian Bale en 2009.

Commentaires
Nom: Remember me
E-mail: (facultatif)
Smile:smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 
Captcha
CAPTCHA, click to refresh
Powered by CuteNews




Discuter avec la communauté


Accéder au forum